Bon, j'ai raté le début de l'affaire, je viens de prendre connaissance des faits... Je vous fait un résumé.
Hasbro avait annoncé qu'ils allaient refaire un Monopoly version France... C'est à dire, avec des noms de ville à la place des noms de rue.
Il fallait voter pour une ville, un vote par jour par personne, et à la fin, les 22 premières villes étaient sur le plateau.
Bon.
Maintenant, pour être sûrs que tout le monde parle de la même chose... Vous avez tous vu cette vidéo?
Donc oui, voilà, un mouvement a été lancé pour que Montcuq remplace la rue de la paix. Un blog a été créé, les internautes se sont passé le mot... résultat, le 10 octobre, à la clôture des votes, Montcuq était en première place! Sur 711.000 votes, 52.879 pour Montcuq!
Mais...
Et voilà, scandale, c'est même pas du jeu. C'est Dunquerque, arrivée 2ème, qui remplacera la rue de la Paix.
Trahison, horreur. Damnation.
A la place, ils veulent faire un spécial Montcuq à part, avec les noms de ses petites rues et tout ça. Mon cul, ouais. D'une, ils le feront pas, et de deux, même s'ils le font, c'est pas drôle...
"T'es sur Montcuq, tu me dois du fric!!!" <-- drôle
"T'es dans le passage des tilleuls, tu me dois du fric!!!" <-- pas drôle
Donc!
Pour que justice soit faite, une pétition est lancée. 99% de chances qu'elle ne serve à rien, même un peu plus probablement, mais que diable... Montcuq mérite bien ça!
http://montcuqsurleplateau.over-blog.com/