Les 12 veillaient sur Amakna, le soleil était encore assez haut dans le ciel, la petite église était calme, le prêtre somnolait presque. Certes, il y avait toujours quelques couples pour venir officialiser leur union rapidement. Le prêtre, seule personnage officiel d'Amakna a marier les couples devant la loi du roi Allister, officiait le regard dans le vague, accueillait les couples, récitait sa longue litanie avant de retourner dormir à l'ombre de l'autel.
Aux alentours de l'église, tout était calme.
Qui aurait pu se douter, que quelques minutes plus tard...
Les cris de joie retentissaient à l'extérieur de la petite église, tandis que les gens se massaient (comme une masse, hein, pas comme se masser) devant ce temple. Les gens venaient des 4 coins d'Amakna, de nombreuses guildes étaient présentes ! La guilde Illusion (pour tous vos organisations d'événements, un seul interlocuteur : Illusion !) mettait en place les nombreuses décorations qui allaient accueillir le plus beau mariage qu'on ait vu en Amakna depuis longtemps !
Les mariés ne tardèrent d'ailleurs pas à se montrer...
Jujupsipsi, délicieuse ecaflipette (qu'Osamodas me damne !) et Lumi, un sram plus rusé que fourbe, étaient là. Selon certaines rumeurs, le marié aurait été enfermé dans l'église quelques jours avant la cérémonie. Il est à noter que nos journalistes ont aperçu quelques bouts d'indispensables cordes entre les os de l'époux, mais ne peuvent savoir avec certitude si ce sont les restes d'une séquestration, ou bien d'une soirée coquine pré-nuptiale agitée.
Quand tous les invités furent présent, tous commencèrent à rentrer dans l'église, ce qui obligea le prêtre à se réveiller pour de bon :
Notez la qualité de la décoration de la salle, préparée spécialement en fonction des classes des mariés !
Les mariés arrivèrent ensuite :
On ne peut que partager les sentiments de la mariée : la haie d'honneur formée par les invités était impressionnante ! Notez que Lumi fut à ce moment assailli par de nombreux invités ? Certains murmurent à demi-mot qu'il aurait à ce moment tenté de s'enfuir. D'autres pensent qu'il s'était mal rhabillé depuis la soirée romantique cité un peu plus haut, et qu'il a fait tourner la tête de quelques invité(e)s.
Une chose est sûre : les mariés étaient très émus. Juju serra plus fort la main de son bientôt-mari, qui la réconforta :
J'eus l'honneur d'être prêtre pendant la cérémonie, ce qui me permit grâce à mon assermentation religieuse, de marier les deux tourtereaux sous l'oeil bienveillant d'Ecaflip et de Sram. Comme mon diplôme de prêtre me le permet, j'ai pu "captiver" l'auditoire avec un discours soporifique et trop long, tandis que dans l'assistance, on faisait chauffer les fées d'artifi
fessefice, que BillySnipes carressait les fesses de sa femme, que Koten élaborait des plans pour draguer la serveuse à la taverne, que Solune digérait dans son coin sa dernière soirée trop arrosée, et que les mariés ne pensaient déjà plus qu'à la nuit de noces.
Néanmoins, tout le monde fut très ému quand les deux prêtres annoncèrent presque simultanément le mariage civil et religieux :
Les fées d'artifices explosèrent ([hrp]Le PC d'Edgar se mit à fumer[/hrp]), des bouts de tofus volèrent à travers la pièce !
Alors que l'église commençait à brûler, incendiée par les fées ([hrp]et que le PC d'Edgar n'allait pas tarder à exploser[/hrp]), tout le monde se retrouva dehors :
La beauté des mariés rappelaient à certain leur propre mariage (enfin, c'est la seule explication pour ça) :
(Ou bien, le discours du prêtre a été tellement long qu'ils ont commencé à s'embrasser derrière un tabouret de l'église ?)
Pendant que les mariés recevaient leurs cadeaux, la team Illusion (un mariage réussi est un mariage Illusion !) se chargeait déjà de préparer la taverne, et de donner une illustration réelle de l'expression "La bière coule à flots".
(Et du lailait pour les ecaflipettes, la classe !)
Tandis que votre serviteur se bourrait la gueule copieusement et se roulait dans la bière, les mariés posaient pour la photo :
Sont-y pas beaux ?
Pour finir, dans la plus pure tradition des mariages, une bagarre générale éclata (on notera que les mariés étaient tellement bourrés qu'ils ne sont pas dans la même équipe).
Une chose est sûre : ces deux-là sont vraiment faits pour être ensemble, alors bonne chance et longue vie aux mariés !
Edgar Malroy, pour le Lapin qui tousse !
[hrp]Et pardon d'avoir pourri la mise en page de votre forum ![/hrp]
Merci à Planete-Frite pour le zouli premier screen !