Moyocoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoyositeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Une craette venteuse

4 participants
AuteurMessage
Ventilette

Ventilette

Classe : Crâ

Une craette venteuse Empty
MessageSujet: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:51

Ière partie : De la naissance à la rencontre d'un ange

Bonjour à tous !

Vous l'aurez deviné je m'appelle Ventilette, je descend d'une famille d'une rare pauvreté, mon père est mort alors que ma mère était enceinte de moi et ma mère à du nous élever moi et mon frère ainé avec une pauvre bourse de 10 kamas par semaine, j'ai été nourrie pendant 8 ans au pain d'amakna matin, midi et soir ce qui expliquait ma faiblesse lors des combats à cette époque.

Ma mère, très conservatrice, était une Crâ manipulant le feu (c'est d'ailleurs grâce à elle que nous pouvions manger du tofu grillé à noël), mon frère et moi en ayant eu assez de cette vie de pauvre, avons quitté ensemble la maison familiale (maison si j'ose dire, elle était située dans les souterrains d'astrub). Nous avons commencé notre voyage ensemble sans réellement avoir de but puis nous avons entendu parler de la légende des dofus, ces œufs permettant de posséder d'immenses pouvoirs. Peut-être pourrions nous rendre notre vie de famille plus agréable en possédant ces œufs....

Nos avis divergeant, mon frère voulait absolument se rendre au donjon des wabbits pour chercher le fameux dofus cawotte et moi voulant d'abord m'entrainer avant de m'aventurer dans des lieux si dangereux, nous nous séparâmes. C'est la que nous choisîmes nos éléments préférés : notre mère utilisant le feu, nous ne voulions pas utiliser celui-ci par pur esprit de contradiction, je décidais donc de me lancer sur la voie du vent, chemin long et périlleux mais très rentable au bout de quelques années. Mon frère quand à lui, choisit la voie de la terre par fainéantise, car venant d'apprendre le sort Flèche Punitive, cela lui paraissait simple de choisir ce chemin.

J'appris la mort de mon frère un mois et demi plus tard par un percepteur se baladant près d'un nid de kwak (ou j'avais l'habitude de me fournir en nourriture, les œufs de kwak ne sont pas très ragoutants mais hyper nourrissants !). Ainsi, il fallait porter les habits du Wa-Wabbit pour entrer dans son donjon sans se faire repérer...mon frère l'ignorait...paix à son âme...

Après une longue période de deuil durant laquelle je ne fis plus que manger, boire de la bière d'amakna (la moins chère) et dormir dans le nid du kwakère de vent avec qui je m'étais liée d'amitié, je repris enfin la route. Je manquais d'entraînement et c'est en me faisant voler par un groupe de bandits manchots que j'en pris conscience. Je me retirais donc au plus profond de la forêt des Abraknydes pour poursuivre mon entraînement incomplet.

C'est 4 ans plus tard, le jour de mes 16 ans que je refis surface. Je m'étais considérablement endurcie. Voulant retourner voir ma mère dont je n'avais plus de nouvelles, je retournais à astrub et voyant notre maison envahie de tofus malades et une tombe couverte de fiente de ceux-ci, je compris qu'elle était partie...paix à son âme.

J'étais désormais seule mais j'avais appris à ne pas me laisser abattre. Au retour de mon ancienne maison, je décidai de passer par la forêt d'astrub, lieu très fréquenté par des aventuriers miteux, afin de passer mon chagrin et ma colère sur eux.

Là, je vis, adossée contre un arbre, une ravissante Iop, brandissant une énorme hache. Je sortis mon arc et je de la défiais. Elle a eu tout juste le temps de me porter un coup avant que je ne la blesse mortellement, une flèche plantée dans le foie. Elle me supplia de ne pas l'achever. Par pitié, j'ai décidé de la soigner (mon arc ayant une fonction soignante, ce n'était pas bien difficile). Une fois sur pieds, elle me dit s'appeler Wa-Elena, et ayant été très impressionnée par ma performance au combat, me demanda si je voulais intégrer sa guilde, de nom Angedestiny, ce que j'acceptais avec joie.

Ainsi un ange avait changé ma vie et je rejoignis sa communauté pour deux années...
Revenir en haut Aller en bas
Ventilette

Ventilette

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:32

IIe partie : un long saut dans le temps

Un saut dans le temps qui nous fait zapper deux ans de bons et loyaux services envers ma chère guilde défunte AngeDestiny (respectons une minute de silence à sa mémoire embarassed ) durant lesquels il y'eut des hauts et des bas, des gauches des droites et des milieux (particulièrement avec cette chère Wa qui passait son temps à vouloir créer de nouvelles guildes Suspect).

Pour éviter les confusions, je précise que j'ai entretemps grandi, que j'ai maintenant un(des) métiers, que je suis riche (quand ça me prend) (j'aime bien les parenthèses), et que j'ai donc pu louer les services d'un prêtre bontarien pour ressusciter mon cher frérot qui gambade maintenant dans la prairie des blops tel un jeune faon.

-Psst Venti...
(baillement) -Hmmmmoui ?
-Tu ne trouves pas que tu te ramollis ces derniers temps ?
-Peut-être...
-Depuis combien de temps n'as tu pas mené une vraie bataille ?
-Rooopff j'sais pas...
-Sors de ce tas de foin.
-Pas envie.
-Sors, j'ai dit.
-Pas envie.
-Très bien ne bouge surtout pas.
-C'est ça, va t-en et fiche moi la paix...
.........
.........
-Snorf...
-Mmmmh ?
-Resnorf...
-...Venti ?
-Mmm qouaa...?
-Fais moi plaisir, ouvre les yeux.

Ventilette se décida enfin à ouvrir les yeux :

-OUAAAAAH ! Crève donc saleté !
-Snorff ?
-Tiens et tiens !
-Snorf snorgargleu...greuh...
-Pfiou...
-Bien, je constate que tu n'as pas perdu grand chose de ta vivacité.
-J'ai horreur des cochons de lait point à la ligne.
-J'en ai encore en réserve si ça peut te faire plaisir ?
(regard meurtrier)-Je serai bien évidemment RAVIE de sortir de mon tas de foin...
-Parfait, maintenant lève toi et réveille toiréveille toiréveille toi

-AAAAH ! Crève donc saleté ! ...Gueuh ?
-Venti, tout va bien ? me demanda Issyl, mon chère frère adoré
-Euh oui, non, peut-être.
-Apparemment t'as un problème.
-...Il est temps de me remettre au travail.

Ventilette se leva de son tas de foin.

Je suis Ventilette, j'ai maintenant 18 ans et je suis de retour !
Ventilette

Ventilette

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:08

IIIe partie : Une nouvelle voie ?

Je suis Ventilette et je suis de retour !
Bon mais de retour pour quoi ? Tiens ? Un message :

Ventilette,
cela fait un moment que nous n'avons plus eu de tes nouvelles. Il parait que "tu es de retour", peut-être pourrais-tu passer nous voir ? Il y'a du nouveau ces derniers temps. A moins que ton corps atrophié par l'oisiveté ne soit trop faible pour venir jusqu'à nous ?

Aera-Divinity

...Ce cher Aera. Il commençait (presque) à me manquer.
Bon (soupir) allons-y.

Arrivée au quartier général des anges, Ventilette constata qu'il y régnait une certaine agitation. Leur meneuse, Noble-Scarlet, était debout sur le lit et tentait d'obtenir le silence avec un calme frisant le nirvana :

-WOW ! C'EST FINI OUI ?!

Ventilette claqua doucement la porte, tentant de ne pas se faire remarquer de peur d'être réprimandée pour son absence trop longue. Elle allait presque atteindre son deuxième mètre à l'intérieur de la pièce quand une voix mi-fluette, mi-muée résonna :

-Ventiiii, tu as reçu mon message ! laugh
-Euh bonjour tout le monde biggrazz
-Venti ! Tu arrives au bon moment, Noble était justement en train de faire son discours. (Wa avait toujours un aussi joli minois)
-OUI ET J'AIMERAIS QU'ON M'ECOUTE SI CE N'EST PAS TROP DEMANDER !
-Tu peux arrêter de hurler Scarlet, le silence règne depuis une minute. biggrin
-Tais-toi petit vaurien. Mes chers anges, l'heure est au choix, notre guilde s'atrophie peu à peu depuis de longs mois, la disparition menace notre ordre. J'ai cependant une solution qui nous permettra de renforcer les liens qui nous unissent ainsi que d'en créer de nouveaux.

Ventilette pencha la tête, perplexe. La situation s'était-elle dégradée à ce point en son absence ?

-Les Moyocoyiens nous ouvrent leurs portes.
-Les moyens couillons ?
-Les Moyocoyiens ! Cette guilde prestigieuse et généreuse dans laquelle j'ai plusieurs contacts nous offre l'asile. Nous pouvons dissoudre Angedestiny au profit de Moyocoya.
-Et qu'y gagne t-on ? Demanda Ventilette
-Nous y gagnerons la chance de ne pas être séparés quand viendra l'heure inéluctable de la dissolution pure et simple de la guilde. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire cette proposition :
Acceptez-vous la fusion de AngeDestiny avec Moyocoya ?
-Fusion ou dissolution ? Il faudrait savoir biggrin *paf* AAyeuh ! Venti !
-AngeDestiny ne progresse plus, je suis pour !
-AngeDestiny est inactive, je suis pour !
-AngeDestiny manque de sang neuf, je suis pour !
-...tout le monde est pour...je suis pour !
-Venti ? Tu fais toujours partie du conseil de notre guilde, même si ce n'est plus pour longtemps, ton avis est important.
-C'est moi qui ai proposé une fusion la dernière fois, je m'attendais à ce qu'une autre proposition arrive un jour.... Je suis pour.

Une craette venteuse 839937 Une craette venteuse 839937 Une craette venteuse 839937 Une craette venteuse 839937

Dernière édition par Ventilette le Jeu 29 Jan 2009 - 1:30, édité 1 fois
Papy-White
Vieux Tromblon
Papy-White

Classe : Enutroufion de première classe

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:05

(je voulais pas poster pour pas polluer le poste mais après mûre réflexion, je tenais tout de même à dire : Très joli RP smile , surtout le passage dans le foin ) biggrin
Aera-Divinity

Aera-Divinity

Classe : Swam !

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:11

Waouh superbe RP smile

J'me permet trois petits détails à relever :

Ventilette a écrit:
particulièrement avec cette chère Wa qui passait son temps à vouloir créer de nouvelles guildes.
- Wa ne s'est pas contenté de créer des guildes mais également de changer d'élément en permanance^^ Pour changer de tenue surement^^ Une vraie gosse razz (Ça va gueuler^^)

Ventilette a écrit:
...Ce cher Aera. Il commençait (presque) à me manquer.
- Ah ben ça fait plaisir c'est la première fois que je t'entend dire ça ^^ Depuis quand j'te manque? razz

Ventilette a écrit:
Tais-toi petit vaurien.
- C'est moi que tu traites de petit vaurien??? Grrr...^^

Sinon je précise qu'il y a une petite part de faux là dedans, enfin surtout il y a une petite part de vrai et une grande de faux ! ^^

Par exemple, je ne suis pas idiot au point de demander à Venti de revenir... laugh
Et moi j'ai dis oui tout simplement car j'adore votre guilde et pour d'autres raisons...

Dernière édition par Aera-Divinity le Ven 23 Jan 2009 - 19:45, édité 1 fois
iduna

iduna

Classe : eniripsa

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:19

waow quelle inspiration , bravo , c'est trés sympa a lire smile
Ventilette

Ventilette

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:27

Merci pour tes commentaires toujours très francs Aera :p evidemment qu'il n'y a pas beaucoup de vrai la dedans, je ne me suis pas vraiment souciée de la cohérence historique^^'

j'ai écrit la deuxième et troisième partie sur un coup de tête (la première datant de mon intégration à AD) et en les relisant, je me suis aperçue que j'aurais pu faire un peu mieux mais bon...

*pense : il serait temps que je me fasse un avatar ici...*
Aera-Divinity

Aera-Divinity

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:45

Ventilette a écrit:
Merci pour tes commentaires toujours très francs Aera :p evidemment qu'il n'y a pas beaucoup de vrai la dedans, je ne me suis pas vraiment souciée de la cohérence historique^^'

En même temps j'crois pas que tu la connaisse l'histoire x)

Ça c'est fait ...
Ventilette

Ventilette

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:34

*soupir* c'est pour ça que je ne me soucie pas de la cohérence historique BlahBlah
Aera-Divinity

Aera-Divinity

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:03

Hahaha ! laugh laugh laugh
Elle y est sur le fofo AD si tu veux..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une craette venteuse   Une craette venteuse Empty

Une craette venteuse
Page 1 sur 1