Moyocoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoyositeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Nicole Kidman restera blonde

4 participants
AuteurMessage
Khaalya
Bourreaute officielle
Khaalya

Classe : C'est vital!

Nicole Kidman restera blonde Empty
MessageSujet: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:38

Autant que Michèle Laroque d'ailleurs. Ils ont cru nous tromper?

http://www.jeuxvideo.fr/programme-etrainement-cerebral-inefficace-actu-253354.html

Ca fait plaisir de voir quelqu'un démonter ce genre "d'arnaque" proprement.
Revenir en haut Aller en bas
alphatwins
De la Suisse, naturellement.
alphatwins

Classe : oui, je sais, merci

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:48

L'arnaque en elle même vient du marketing et la comparaison avec la crème anti rides est bien trouvée. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas jeter mes pots de crème Q10++ enrichi à l'omega 3 et l'Aloe Vera.

Mais remarque, je me méfierais quand même, l'étude a été réalisée en Alsace, c'est pas super représentatif biggrin
ElfeRaleur
UAMi(e)
ElfeRaleur

Classe : Crâ

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:10

En même temps, le but du logiciel est principalement de faire faire au cerveau un entrainement quotidien pour l'aider à conserver ses capacités, principalement chez les personnes agées.

Du coup, tester si ça rend plus intelligent des enfants de CM2... La surprise aurait été que ça ait un effet, et pas qu'il n'y en ait pas.

Après, c'est la forme et l'histoire de l'age du cerveau, qui ne correspond pas à grand chose. Mais bon, pas bien grave, c'est juste une histoire de gameplay ça, pour donner un objectif au "joueur".
http://ElfeRaleur.blogspot.com
Khaalya
Bourreaute officielle
Khaalya

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:33

En effet, c'est pour ca que j'ai malgré tout gardé le terme "arnaque" entre guillemets.

Disons seulement que j'ai connu des personnes s'emballant à l'idée d'utiliser ce truc qui ne leur aurait clairement pas apporté ce qu'ils attendaient, mis à part un éventuel effet placebo.

Il est clair que ca reste un excellent coup marketing de la part de Nintendo et je ne peux que m'incliner malgré le fait que la méthode me déplait au vu des 'effets secondaires" sur les personnes ciblées (leur faire croire que ca va les rendre intelligents).
Lumi
Sac d'ectoplasme
Lumi

Classe : Sram

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:15

Citation :
Mais remarque, je me méfierais quand même, l'étude a été réalisée en Alsace, c'est pas super représentatif biggrin

Ouais mais le prof ayant mené l'étude est rennais. C'est donc à prendre au sérieux! biggrin

Perso moi je m'en tamponne. C'est un argument commercial bidon mais dans le fond pas entièrement. Des années de jeux vidéos m'ont convaincu que ça pouvait entre autre améliorer les réflexes. Alors si mes vieux apprennent à réagir plus vite je ne peux qu'approuver la méthode. Ça rends pas plus intelligent ça rends juste plus éveillé. Et puis perso... je jubile quand je sais que mon père essaye de péter les highscores que j'ai obtenu sur leur jeux d'entraînement. démon1
C'est aussi un moyen de jouer en famille. smile

Limite je préfère encore entendre parler de ce machin que du WiiFit, car après moult recherches et sondage auprès des possesseurs, j'ai été stupéfait du prix du bidule pour les "résultats"... smile

[edit]: Khaarpette le "sert-à-rien" c'est vil et sournois de ta part. On jurerait d'avoir affaire à une sramette. razz
Khaalya
Bourreaute officielle
Khaalya

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:47

Beuh, c'toi qui passe mon temps à me mettre des rangs pourris non?
Lumi
Sac d'ectoplasme
Lumi

Classe : Sram

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:23

Comme si c'était mon genre! embarassed
Khaalya
Bourreaute officielle
Khaalya

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:29

Oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicole Kidman restera blonde   Nicole Kidman restera blonde Empty

Nicole Kidman restera blonde
Page 1 sur 1