Moyocoya Sa Majesté la Reine
Nombre de messages : 15 Classe : Sram Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Présentation de la Guilde Sam 9 Déc 2006 - 3:36 | |
| C'est un grand et beau soleil qui se lève sur les landes d'Amakna en ce petit matin de Descendre. Le personnel royal fourmille déjà dans les galeries du château de son Altesse royale d'Amakna, alors que ce dernier ouvre difficilement son petit oeil marron. La journée du Roi Allister s'annonce déjà très rude. On ne le croirait pas, mais une tonne de lettres l'attend sur son bureau - qu'il n'approcherait plus s'il n'était pas son devoir de lire et de répondre aux moindres maux de ses sujets. Allez, le voici qui prend son courage à deux main, compte à rebours en partant de 3, et se lève. Plus vite il aura fini, plus vite il pourra aller regarder les femmes de la cour jouer au lancer de Tofu. Jeu très prisé par son Altesse, car les participantes doivent y jouer en sous-vêtements aguicheurs. Ouf! Que sa chaise lui parait bien loin, enfouie dans ce qui lui fait penser aux tas de feuilles mortes qu'enfant il s'amusait à éparpiller, au grand dam du jardinier royal. Mais son Altesse n'est pas une Altesse pour rien, et commence son dur labeur, en prenant une première lettre. Cependant, ce n'est pas celle-ci qu'elle va lire, non non, celle-ci cachait en effet une autre missive, dont la qualité du parchemin et de l’encre rouge sombre attira immédiatement son attention. Le sceau, représentant un soleil dans un cercle, lui était inconnu. L'expéditeur ne semblait pas être un simple sujet… Il ne put s'empêcher de l’ouvrir en premier. Il détacha le sceau de cire bordeaux, et découvrit une belle écriture féminine, de la même encre rouge sombre. Elle semblait venir d'un royaume lointain, car même le Roi, pourtant grand voyageur, ne reconnaissait ni l'encre, ni la langue utilisée. Mais cette différence de langage ne gênerait pas notre bon Roi. Car voici bien longtemps, pour éviter les guerres dues aux erreurs de traduction, son aïeul avait ordonné que l'on élève dans l'art des langues le plus intelligents des Tofus d'Amakna. Il lui serait alors facile de décrypter cette écriture si attirante.
Le Tofu traducteur ouvrit son large bec et commença sa lecture : Votre Majesté,
Je me permets de vous écrire afin de nous présenter, mes fidèles et moi. Je suis Moyocoya, souveraine de la Guilde du même nom. Notre blason et notre nom sont nés il y a déjà bien longtemps, mais jamais nous ne nous étions présentés aux peuple d’Amakna. C’est au travers de Votre Majesté que je le fais aujourd’hui, au nom de tous les Moyocoyens.
Il y a déjà plusieurs lunes, notre Guilde a été fondée par un groupe d’amis qui avaient comme idéaux ceux de l’amitié, de la fraternité et de l'entraide. La puissance et la guerre ne sont pas nos buts, et ne sommes pas officiellement engagés dans le conflit entre Bonta et Brâkmar. Même si nos membres sont libres de leurs actes, et peuvent s’ils le souhaitent choisir un camp et participer aux combats, leur conduite n’engage en aucun cas mon nom, et ne doit pas entacher notre blason. Les seuls principes que tous mes membres doivent impérativement respecter sont ceux du respect, de la solidarité, de la bonne humeur, que ça soit envers un autre Moyocoyen ou un étranger, ami ou adversaire. (De plus, nous sommes contre toute forme de vol, ainsi nos centaures ne perçoivent aucun impôt, et tentent au contraire d’empêcher les percepteurs de Guildes voleuses de s’installer.) Nous exigeons de ceux qui voudraient nous rejoindre d’avoir une expérience de combat supérieure ou égale à 100 sur l'échelle des niveaux, d’avoir lu et approuvé notre charte dont vous trouverez une copie ci-jointe. Cependant, ils doivent savoir que nous recrutons de façon extrêmement limitée, et que nous sommes exigeants sur leur comportement et leur expression orale.
Quiconque est intéressé par notre et Guilde, et veut en savoir plus sur nous, est invité à visiter ce forum, pour en savoir plus sur nos membres et discuter avec eux.
Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout, en espérant que mes paroles ne vous auront pas importuné, et vous prie d’accepter, Votre Majesté, mes salutations les plus sincères.
Moyocoya
Dernière édition par Element le Dim 24 Déc 2006 - 13:30, édité 1 fois | |
|