sacadau
Nombre de messages : 99 Localisation : a l'ouest du peco Classe : dofusomaniaque Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: forgemagie Mer 23 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Post juste pour tirer au clair, et garder en mémoire le système pour devenir forge/sculptemage : (source JOL)
A savoir : Être Forgemage implique une grande connaissance de votre métier de Forgeur(se) ou Tailleur(se), ainsi le niveau 65 de celui-ci est la condition première de la Forgemagie. La Forgemagie est un art qui ne consiste pas à créer une arme mais à transformer la nature des dégâts de celle-ci ou bien encore de lui apporter de nouveaux bonus de caractéristiques. Cela offre de nombreuses possibilités et relance ou confirme l'attrait de vos armes, la Forgemagie vous permet donc de posséder une arme unique et cela n'a pas de prix Mais c'est un métier empli d'incertitudes quand à la réussite des recettes. Et qui dis incertitude, dis risque et donc coûteux. Il vous faudra courage et volonté afin de briller dans cet art ! Où apprendre le métier ? Le métier s'apprend en -5/-12, auprès de Heil Munster. Celui-ci vous donnera une quête à résoudre avant de vous initier. C'est l'unique moyen d'apprendre ce métier. A la même adresse vous trouverez l'établi comprenant les outils nécessaires à la Forgemagie. L'outil ? L'outil varie en fonction de votre métier de base, il s'agira d'un marteau pour les Forgeurs(ses) ou d'une tailladeuse pour les Tailleurs(ses). L'outil vous est directement donné par Heil Munster lorsque que vous résolvez la quête ou bien, en cas de perte de celui-ci, il vous est possible de le racheter. A la tour de Bonta (-30/-53) ou de Brakmar (-26/35) pour un prix de 1000 kamas ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas. L'outil est également forgeable par les Forgeurs(ses) de marteaux, de même que les tailladeuses par les Forgeurs(ses) de dagues.Pour l’outil, donc, ne pas faire comme moi, courir demander à Maître Aloix un marteau de forgemage.^^ Quoique, j’en ai un de rechange au cas-où.^^ -----LA QUETE ! Il « suffit » de passer les crocos du marais, aller tout au fond de celui-ci et de tuer une arakné, mais attention, 10 points de vie et niveau 1 !! Une fois ce combat fini (épique, mémorable, encore chanté et loué dans tout dofus), il faut toucher la croix qui se trouve sur la même map. On se retrouve donc avec l’objet de la quête dans ses ressources et il suffit de le rapporter à Heil Munster. PS. On peut monter ses LVL avec l’outil, sans la quète, mais les résultats sont systématiquement nuls. Je le sais, je l’ai fais.^^ …oui, encore une sacânerie, eco et youffie, je vous ai entendu ! Pour la suite, je laisse la parole à Maître Aloix. *applaudissements nourris* --Je rajoute cette page qui me semble très complète.-- http://www.dragons-amakna.com/index.php?article=M%E9tier+-+Forgemagie&page=35&Submit=OK | |
|