Screen : Méthode 1 :
pour commencer, il faut trouver la
touche "print screen" sur votre clavier.
c'est celle où il est écrit "Imp écr", pas très loin de "suppr" et de "F12"
celle sur mon clavier s'appelle PrtSc, sur le clavier de Korgan je vois ImprSyst, mais tout ça c'est pareil.
lorsque vous appuyez dessus, ce qui est affiché à l'écran à ce moment là est gardé en mémoire.
ouvrez un logiciel tel que
Paint par exemple, et faites "
coller"
vous pouvez recadrer votre image, la redimensionner etc... puis enregistrez-la,
en sélectionnant un format autre que du bitmap (.bmp) (choisissez du .jpg par exemple)
sinon ça ne fonctionnera pas.Screen Méthode 2 Téléchargez votre nouveau meilleur ami Gadwin, c'est complètement magique ce truc.
Télécharger Gadwin
Installez-le, et il y a quelques trucs à régler par-ci par-là. Je vous montre comment j'ai mis tout ça :
Si vous faites comme moi, votre screen ira tout droit dans son dossier sans faire d'histoire. Pas besoin de cliquer sur ok, vous le sentirez même pas passer. Utile pendant les events, où la touche PrintScreen est souvent mitraillée : on perd pas de temps !
Petite précision sur le terme "fenêtre fille" : d'apres ce que j'ai compris, ça selectionnera juste la fenetre ou la zone où se trouve votre curseur. Donc n'oubliez pas de garder votre curseur dans la fenêtre Dofus, sinon vous allez screener n'importe quoi (la barre de menu par exemple).
Ah, je me suis trompée, c'est JPEG qu'il faut mettre pour le format de l'image. Mais là, j'ai la flemme de refaire le screen, voyez.
Hébergement
Ouvrez un compte sur un site d'hébergement d'images, il y en a à foison, celui que j'utilise est https://servimg.com qui est simple à utiliser et qui bug pas trop souvent.
Loggez-vous, et cliquez sur
"envoyer une image", "
parcourir", choisissez l'image que vous voulez héberger, et cliquez sur "
envoyer".
Votres image est hébergée, et vous voici devant une liste de
codes.
-Si vous voulez afficher une
miniature de votre image sur laquelle on doit cliquer pour la voir en taille réelle, copiez le
second code "miniature", et collez-le dans un nouveau post sur le forum.
Faites "Prévisualisation", ça devrait afficher quelque chose comme ça :
-Si vous voulez afficher votre image en
taille réelle directement (assurez vous qu'elle ne soit pas trop grande par rapport à la taille de la page, 800 pixels maximum) choisissez le
troisième code, "image", et collez le dans votre post.
faites "prévisualisation", vous devez avoir quelque chose comme ça:
C'est tout pour aujourd'hui! Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas screener!