Chers lecteurs du DofusInfo
Je me suis prise à vouloir faire une petite retraite sur les belles plages de
Moon. Les vacances se passaient magnifiquement bien jusqu’à ce que Cornu, mon minimino, ne disparaisse de ma surveillance. Je suis bien consciente que le fait de m’être assoupie alors que je le surveillais est un acte répréhensible. Mais cela n’est pas le sujet qui nous intéresse..
L’ayant cherché partout sur les plages, j’ai bien été forcée de mettre mes petits pieds nus dans
la foret (je ne vous explique même pas les épines aux pieds après) Parcourant cette foret exotique, j’ai découvert de nombreuses bêtes plus fourbes les une que les autres.
Cependant mon regard s’est arrêté sur
une immense masse gélatineuse transparente : un gloutovore d’après le peu d’habitants dont dispose l’île. Cette effroyable (rien qu’à l’odeur) bête m’a fortement fait penser aux
blops que l’on trouve sur les plaines de Cania ainsi qu’aux
gelées vivant sur leur péninsule. De plus j’ai été effrayé en constatant qu’un malheureux (ou heureux, allez savoir)
iop était emprisonné dans cette bête.
J’avoue que cette histoire me perturbe et je me pose (à nouveau) beaucoup de questions.
Comment ce iop en est arrivé là ? Le gloutovore est-il en train de la digérer ou en train de la créer ? Quel est le temps moyen de la digestion d’un gloutovore ? D’où viennent les iops ? (pas DTC merci !) Y a t’il un lien direct ou indirect entre les gloutovores, les blops et les gelées ?
Si l’un de vous procède la réponse ou une quelconque hypothèse sur ce sujet, merci de bien vouloir répondre à la suite de cet article.
Au plaisir de vous revoir. MissMiches. Apprenti reporter pour le DofusInfo.