|
|
| Proposition d'event | |
| | Auteur | Message |
---|
Korgan Master of the Dindons
Nombre de messages : 1112 Localisation : par là! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Proposition d'event Ven 18 Aoû 2006 - 7:23 | |
| voici une idée d'event qu'on aimerait mettre sur pied avec votre aide (si vous ne voulez pas tant pis, on quittera juste la guilde c'est tout, et puis si on ira le proposer à Odo, enfin s'il revient un jour... ^^) Ca c'est dit.... :p Ah oui aussi, j'ai viré le portail parcequ'il faudrait que cette idée reste entre nous. Normalement elle est prête à mettre en route, il faut juste compléter les prix et aider à l'organisation. ____________________________________________________________ Alors c'est une chasse à l'homme avec une prime pas dégeu en récompense. Elle sera proposée à tous et via le plus de suppports possibles (JoL, Lavar, ce forum, le forum officiel, flood in game, le blog d'elhana?, etc...). Avant toute chose, comme vous allez lire ces lignes, et que la guilde sera nommée dans l'énoncé de l'évent, les Moyocoyens ne pourront pas participer au jeu... Allons-y : L'Histoire : Quatre bandits se sont évadés, une forte récompense est offerte pour leur capture. L'organisateur de la chasse à l'homme (Mister-XXXX) souhaite rester anonyme le plus longtemps possible. Pour trouver les bandits, les chasseurs disposent de 4 énigmes, et d'une 5ème qui permettra de contacter le comanditaire, pour recevoir la prime. Le Principe : Selon les énigmes, nous disposons les recherchés à différents endroits assez dur à trouver, mais pas non plus au fin fond du labyrinthe. Chaque cible est équipée d'une 20aine de parchemins déjà liés sur sa personne. Le chasseur une fois qu'il a trouvé la cible, la mp ou bien lance un échange avec elle afin de lui récupérer un parchemin lié. Une fois que le chasseur a retrouvé toutes les cibles, il peut grâce à la dernière énigme trouver le nom du comanditaire et ainsi le MP. Une fois le contact avec cette personne établie, une rencontre a lieu, et il s'ensuit un échange : les 4 parchemins contre le cadeau promis, au 1er arrivé, puis au 2nd et enfin au 3ème. Côté pratique : - Les personnages doivent coller avec l'histoire, ils seront donc créés pour l'occasion. Le problème qui se pose est évident. Rester pendant des heures sur la même map avec un personnage qui ne servira plus par la suite est une perte de temps pour le proprietaire du compte. Il faudra donc des volontaires pour incarner les différents personnages. - Les parchemins liés sont déjà achetés. Il ne reste qu'à les lier. - Les énigmes : on en a déjà écrit plus que nécessaire, on choisira ensemble, vous pourrez aussi en apporter de nouvelles si vous avez des idées ^^ ( d'après l'histoire il en faudrait 5). - Les prix : Comme il faudrait marquer le coup, je pense que les cadeaux doivent quand même étre sympa. On a pas mal de bon artisans dans notre petite guilde mine de rien. Voilà ce à quoi on a pensé : 1er prix : Une dragocoiffe blanche (ok) Une Poilue (a faire) (manque 5poils de sangliers des plaines) Une kamaSutra (a faire) (il manque 1couille et 1 saphir) (si l'event marche bien) Un anneaux rigami (ok) Une arme? 2ème prix: Un jeu de clés (bouftou, squelettes (ok), forgerons, larves(ok), gelées, bulbes(ok), kitsunes(ok), pandikazes, firefoux, bworks) 3ème prix : Lot de potions a définir (quantité, genre) Lot de consolation : coiffe champêtre (ok) - Où en parler : Nous avons comme dit plus haut, pensé à poster sur tous les sites/forums liés à dofus. En revanche, les énigmes seront dévoilées à l'heure pile du lancement du jeu. il est aussi possible de flooder sur le jeu : "Super chasse à l'homme prévue le XX/XX/06, de jolies récompenses pour la capture de dangereux criminels. Pour plus d'informations RDV sur "adresse du ou des sites". Inscrivez vous pour participer à cette chasse." - Participation : Le jeu est totalement gratuit, mais nécessite quand même une inscription des futurs chasseurs (au moins pour voir si le jeu va intéresser ou non. ce serait con de perdre une soirée pour 2 pecnos). Les énigmes sont prêtes, mais on vous les donnera plus tard avec les positions de chaque cible. Dites nous ce que vous en pensez! ^^
Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 21:59, édité 1 fois | |
| | | sacadau
Nombre de messages : 99 Localisation : a l'ouest du peco Classe : dofusomaniaque Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Ven 18 Aoû 2006 - 13:00 | |
| ok pour moi, bien sur, et comme ca n'exige pas de super connexion, ma vielle machine sera très bien pour suivre un ou plusieurs de tes bandits^^
ce que je peux faire, de plus, c'est abonner qques temps mon compte non-abo, pour y creer tes perso?
quand au reste, ben, je suivrais les idées et les instructions. | |
| | | ecoloufe Bourreau / Trésorière / Salope
Nombre de messages : 441 Age : 41 Localisation : perdu dans ses comptes (çay tray mal) Classe : sadi/sacri/iop/xel Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Ven 18 Aoû 2006 - 17:06 | |
| ça fait plusieurs fois maintenant que je vois proposé un event de ce style, a chaque fois je trouve cela affreusement compliqué mais je pense que c'est beaucoup du a mon allergie au rp^^. Donc je dis pas ça pour critiquer attention, l'idée en soit de faire un tel effort pour animer un peu raval est super et même si comme je l'ai dis je suis pas fan de ce genre d'event (jamais j'y participerais en tant que joueur ^^) j'aimerais vous aider a l'organiser surtout qu'apparement vous vous etes bien casser le cul. 1er truc , je sais bien qu'il faut une chouette recompense mais la..... genre moi des clé j'ai du en droppé 10 toutes confondues depuis que je joue, et c'est que le 2 eme prix, le 1er prix j'en parle même pas lol mais ça c'est a koko de voir ce qu'il est pret a mettre dans sa liste donc la il fait comme il veut . les potions.... pas de problème pour moi. 2eme truc si je dois passer 3h sur la même map abandonnez moi au milieu des champs s'il vous plait^^ | |
| | | Youffie Fantôme de Iopette
Nombre de messages : 1798 Localisation : à Astrub... Classe : Iopette ! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Ven 18 Aoû 2006 - 21:25 | |
| bah écoute Eco, on oblige personne, même si aucun de vous voulait nous aider on le ferait quand même :p si t'as pas envie tu fais pas ^^
Saca : un compte non abo nous irait, je pense, puisque dans l'histoire, deux des 5 personnages sont en zone non-abo (ouais je sais on l'avait pas dit). on incarne déjà un personnage chacun Korgan et moi, il nous reste deux volontaires pour jouer avec nous (des volontaires motivés, sinon ça sert à rien ^^)
et euh... ouais, pour les cadeaux on a vu gros. on est des oufs. et on assume. | |
| | | Element
| Sujet: Re: Proposition d'event Sam 19 Aoû 2006 - 1:44 | |
| Comme vous l'avez surement remarquer cela fait quelques jours que je ne me suis pas connecter (dur dur a la limite du suicide ^^^) suite a des problemes...on va dire technique pour pas dire de poisse. J'ai lu que vite fait et donc pour l'instant je sait pas encore pour ma participation ou non. (bref le message qui sert a rien)
(ps&hs: si ma chérie voulais bien essayer de sauver mes bétes qui ne doivent pas etre a la fetes sans bouf. merci) | |
| | | aloix Marchand de sable
| Sujet: Re: Proposition d'event Sam 19 Aoû 2006 - 13:19 | |
| | |
Nombre de messages : 441 Age : 41 Localisation : perdu dans ses comptes (çay tray mal) Classe : sadi/sacri/iop/xel Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Sam 19 Aoû 2006 - 14:05 | |
| | |
| | | Korgan Master of the Dindons
Nombre de messages : 1112 Localisation : par là! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Sam 19 Aoû 2006 - 17:32 | |
| Erf on a oublié de parler de l'heure.
On voulait faire ça on début de soirée. Vers 20h 21h heure française et espérons que ça ne dépassera pas 00h
voili voilou | |
| | | mala Prêtresse
Nombre de messages : 219 Localisation : aucune idée :/ Classe : eni Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Sam 19 Aoû 2006 - 22:30 | |
| Oula !!! *se dit elle en voyant toute les belles paroles inscrite depuis son dernier passage sur le fofo* j'ai pris un peu de retard moi ^^
Eux sinon je suis toute prète a donner le peu d'aide que je peux apporter, dans la mesure de mes possibilitées bien sur ( qui se résume en faite a faire un perso juste pour l'occasion et suivre les directives :p )
En tout cas c'est une idée qui me botte bien
(ps): Attend de voir la suite avec impatience | |
Nombre de messages : 1798 Localisation : à Astrub... Classe : Iopette ! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Dim 20 Aoû 2006 - 9:21 | |
| bien, bien, bien... je vous présente le texte qu'on a préparé, et qui figurera tel quel sur JoL.. il est en deux parties, une pour annoncer l'event, et à la suite duquel les joueurs s'inscrivent, et celle avec les énigmes, posté le jour de l'event. voici : Avis à tous les chasseurs de prime !Ce [date], 4 dangereux bandits se sont (encore) évadés du pénitentier où ils étaient retenus. L'homme qui se charge actuellement de les ramener étant actuellement en vacances, j'offre une forte récompense aux trois premiers cow-boys capables de découvrir leur cachette, et de me ramener une preuve de leur découverte. Attention! car en plus d'être voleurs et malfaisants, nos bandits sont joueurs... ils m'ont envoyé une lettre pour se payer ma tête, mais celle-ci facilitera très certainement leur capture! Je vous en ferai part dans [x] jours, à [x] heures. En attendant, je garde précieusement ce document d'une importance capitale, et ne peux divulguer mon nom, pour ma sécurité. Tenez-vous prêts, cow-boys! la prime n'attend que vous! Mister-xxxx (Afin d'avoir une idée du nombre de participants, merci de vous inscrire à la suite de ce post si vous êtes intéressé. soyez nombeux à participer!)*vois féminine et suave* cette chasse à l'homme vous est offerte par la Guilde Moyocoya ************************************************************ Le jour est venu, voici donc la lettre que j'ai reçu : [4 énigmes à choisir, je vous en parle après] Après avoir trouvé les planques de ces 4 gaillards, il vous faudra me contacter. Pour ma sécurité personnelle, je ne peux vous divulguer mon vrai nom ici. Il vous faudra le deviner... Il y a un indice dans les noms des bandits écrits sur l'étiquette de leurs vêtement de bagnards. Une dernière énigme pas très compliquée... Remplacez juste les "x", et envoyez moi un message. je vous donnerai ma position, et vous attendrai avec la prime, si bien sûr vous avez rempli votre part du contrat : me ramener un parchemin lié de chacun de ces 4 bandits. Attention : seuls les 3 premiers seront récompensés!Bonne chance à tous les chasseurs de prime assez courageux pour se lancer à leur poursuite.. et rappelez-vous : je les veux vivants! Mister-xxxx (note : les 4 personnages ont sur eux des parchemins liés à leur nom, il suffit de leur lancer un échange pour en obtenir un)************************************************************* les énigmes : 1: je suis au carrefour du Monde des Onze... les sourds n'y comprennent rien, les malentandants y deviennent sourds... et les autres y deviennent fous. 2: Un petit cochon pendu au plafond Grattez lui les puces, il pondra un Dofus, Grattez lui la machoire, il pondra un ivoire! 3: après avoir traversé l'Enfer, asseyez-vous sur cette énorme souche. je vous y attends... 4: je suis là où les plus grands alcooliques de ce monde voient le jour. Il paraît que c'est culturel... 5: Maître Corbeau sur un arbre perché Tenait en son bec... une faux? 6: Vous ne me wetwouvewez jamais!! VIVE BWÂKWAW!!! 7: pour me retrouver, il vous faudra décrocher la Lune... Voilà, je vous donne pas les réponses, si vouliez bien me les donner en mp, juste pour vérifier que c'est faisable (même si on a conscience qu'il y en a des abusivement simples) et profitez-en pour me dire vos préférées. la plupart désignent une map précise, d'autres une région ou une zone. si vous avez des idées, n'hésitez pas! Korgan en postera d'autres plus tard normalment, à la fin il faudra en choisir 4.dernière chose : le nom du mystérieux comanditaire... voici les noms des 4 bandits : Joe, le Xélor jAck, l'Osamodas willIam, le Féca averelL, le Iop dites-moi comment s'appelle Mister-xxxx... voilà, donc il nous reste à : -choisir les énigmes -finir les prix -répartir les rôles -diffuser l'info pour les rôles, les acteurs devront rester sur une même map jusqu'à la fin de l'event, et attendre que les joueurs leur demande des parchemins... mais aussi leur parler, mine de rien. c'est un event RP, tout de même... le rôle le plus difficile à jouer, Mister-xxxx, sera tenu par Korgan, qui devra papoter avec les gagnants... moi, bah je ferai Averell, ça n'étonnera personne, et je le jouerai à grands coups de "quand-est-ce qu'on mange?", bref, vous voyez ce que je veux dire. tout ça pour dire que faut y mettre un tout ptit peu du sien ^^ en fait, je me suis mal exprimée dans mon autre post : je voulais juste dire que les allergiques au rp, ya pas de problème! ça sert à rien de faire le truc sans y prendre du plaisir... nous ça nous éclate de nous casser le cul pour amuser les gens, et de leur filer des trucs en plus à la fin... bon... mais ya pas de mal à pas être branché par ça... (au contraire, au fond vous seriez juste normaux) enfin voilà, vraiment, faites-le uniquement si ça vous amuse de le faire ^^ d'après vos posts, il y aurait plus de volontaires qu'il n'en faut, c'est cool ^^ | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Lun 21 Aoû 2006 - 5:56 | |
| - Citation :
- dernière chose : le nom du mystérieux comanditaire...
voici les noms des 4 bandits :
Joe, le Xélor jAck, l'Osamodas willIam, le Féca averelL, le Iop
dites-moi comment s'appelle Mister-xxxx... ça aussi il fallait y répondre sinon, vous les trouvez dures? vous préférez lesquelles? tout ça tout ça... | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Jeu 31 Aoû 2006 - 10:20 | |
| Non non c'est pas tombé à l'eau Alors récapitulons : Les prix : Il faut encore : - définir le nombre de potions et de pain pour le 3ème prix - crafter la gelax - tous réunir Les dates possible : pour moi (en partant du principe qu'on fait ça un vendredi soir) Vendredi 8 septembre Vendredi 22 septembre Tous ce qui est relatifs aux perso : il faut : - Nommer tous les brigands de la même façon, et donc les créer ( sous la forme : NOM-) et il en découle, y alouer un d'entre nous. et également Mr-JAIL Joe- (xelor) jAck- (osamodas) wIliam- (feca) avrelL- (iop)----------------------> Youffie Mr-JAIL (enu)---------------------> Korgan (compte mule) (il reste donc 3 post à pourvoire, s'il manque un joueur, j'occuperais un post, mais bcp avaient l'air motivé ^^) - placer tous ce petit monde ou il faut (en fonction des énigmes) il y a quelques positions déjà fixes comme : Mr-JAIL : dans notre maison UtopieII Joe- : dans la maison du PNJ sur la map du zaap d'astrub AvrelL- : jAck- : wIlliam- : Les énigmes fixes (3/6): Celle relatif aux noms des brigants, permettant de contacter Mr-JAIL Celle pour le zaap d'astrub Celle permettant de trouver la maison de Mr-JAIL Autres idées d'énigmes :- Prendre un brigand en photo, à coté d'un détail relatif à une map facilement reconnaissable (entré de donjon, bord de la mer, etc...) - Utiliser un jeu de piste : En partant de la tanière des forgerons, tu feras 10 pas à l'est, puis tu prendra la route d'amakna à 2 reprise, et enfin retourneras 5 foi sur tes pas pour me retrouver. (énigmes différentes des autres dans le préincipe, histoire de varier un peu). Difusion de l'évent- 1 semaines avant l'heure H, on post sur Jol, le BLOG d'elhana ainsi que sur tous les forum des guildes répertoriées ce message : "Avis à tous les chasseurs de prime ! Ce [date], 4 dangereux bandits se sont (encore) évadés du pénitentier où ils étaient retenus. L'homme qui se charge actuellement de les ramener étant actuellement en vacances, j'offre une forte récompense aux trois premiers cow-boys capables de découvrir leur cachette, et de me ramener une preuve de leur découverte. Attention! car en plus d'être voleurs et malfaisants, nos bandits sont joueurs... ils m'ont envoyé une lettre pour se payer ma tête, mais celle-ci facilitera très certainement leur capture! Je vous en ferai part dans [x] jours, à [x] heures. En attendant, je garde précieusement ce document d'une importance capitale, et ne peux divulguer mon nom, pour ma sécurité. Tenez-vous prêts, cow-boys! la prime n'attend que vous! Mister-xxxx (Afin d'avoir une idée du nombre de participants, merci de vous inscrire à la suite de ce post si vous êtes intéressé. soyez nombeux à participer!)" en hors rp on explique le déroulement, et répondons aux différantes questions possible. - Il serait ptet même cool de mettre les ptit photo des têtes de nos vilains permettant ainsi de glisser les valeures des différents prix (ce qui attirerait le client) - les participants s'inscriront, je pense, sur JoL (donc, pour les forum de guilde et le blog on donnera le liens de JoL) - Si il y a plus de 5 inscrits, à l'heure et à la date précise, on conects les bandits, et, si on à la chance d'avoir un modo, on lance un message rouge donnant le départ, ainsi que les énigmes, et/ou on post les énigmes sur JoL, ou tout les forums utilisés. Ce qui sera demandé aux acteurs- C'est du rp, donc on essaie de jouer un rôle (comme à la barbie ou aux ptit soldat ^^) - Lorsque le jeux est lancé, (evidament les acteurs sont là avant l'heure H ^^' ) ils sont toujours présent (on ne tape pas un ptit groupe pour passer le temps). C'est sûr que ça va étre chiant, mais rater un echange peut faire capoter tout le truc et ça me soulerait. - Donner un parchemin liée au chasseurs - De rester jusqu'a la fin - De tenir les autres aux courant ( les perso seront guildé, groupé et pourquoi pas en audio) ce tenir au courant permet au autres de savoir à peu pret ou en sont les chasseurs, et surtout, si un bandit ne voit personne, c'est que l'énigme est trop dur et alors on peu donne un indice suplémentaire. ce j'attend de vous : c'est surtout de ne pas prendre un rôle pour me faire plaisir, si vous n'avez pas envie de perdre une soirée de jeu juste pour amuser les autres, c'est votre vision et je la respect. Au pire on trouvera peu étre d'autre personne qui voudront bien jouer ces rôles ou on les jouera, mais evidament ça sera bien plus gratifiant si on le fait tous ensemble. Voilà je pense avoir retrenscrit mes ptit post-it. J'aimerais aussi que vous me donniez les 4 énigmes qui vous ont le plus plut, et pourquoi. Ainsi on pourra choisir celles qu'on utilisera. Egalement, savoir qui est vraiment interessé pour tenir un rôle, et vos disponibiltées dans le moi, ou les mois a venir (car ce n'est pas obligatoirement en septembre qu'on peu faire ce jeu). j'attends vos réponses avec enthousiasme. Merci à ceux qui sont arrivé jusqu'ici (dsl pour les fautes et tout et tout, en plus d'étre une quiche je rentre du boulot). Conclusion de ce qu'il reste à faire :Créer distribuer et placer les persos Terminer et regrouper les lots Définir les énigmes Liéer les personnages (parchemins acheté) Parler de l'évent S'éclater bien à vous korgy | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Jeu 31 Aoû 2006 - 10:33 | |
| réponses aux énigmes- 1: je suis au carrefour du Monde des Onze... les sourds n'y comprennent rien, les malentandants y deviennent sourds... et les autres y deviennent fous. Astrub - 2: Un petit cochon pendu au plafond Grattez lui les puces, il pondra un Dofus, Grattez lui la machoire, il pondra un ivoire! map du DC - 3: après avoir traversé l'Enfer, asseyez-vous sur cette énorme souche. je vous y attends...map cul de sac au dessus du zaap de sufokia, on traverse une map 666 666 brakmariènne, avant d'arriver à l'orme - 4: je suis là où les plus grands alcooliques de ce monde voient le jour. Il paraît que c'est culturel... statue pandawa - 5: Maître Corbeau sur un arbre perché Tenait en son bec... une faux? map du MC (au dessus de bonta) - 6: Vous ne me wetwouvewez jamais!! VIVE BWÂKWAW!!! une map sur wabbit (laquelle?) - 7: pour me retrouver, il vous faudra décrocher la Lune... 1ère map de la jungle de moon
Pour MP Mr-xxxx : chaque bandit a un lettre majuscule, et leurs tailles vont croissante (comme les daltons pour ceux qui n'auraient pas fait le raprochement ^^), ce qui donne: Mr-JAIL
l'énigme pour trouver la maison sera mp au chasseurs qui aura contacté Mr-JAIL, donc, surement un truc du style : Les alchimiste y suent Voilà pour ceux qui n'aveient pas trouvé (euh j'espère que cette partie est bien vérrouillé à la guilde hein??? si-non pitié verrouille là ^^") | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Lun 4 Sep 2006 - 12:06 | |
| en fait ça attend des réponses, même négative, mais au moins un peu de mouvement. je vais croire que c'est la longueure de mon post qui vous fait ne pas le lire.... | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Lun 4 Sep 2006 - 13:15 | |
| Toujour ok pour filer un coup de main si besoins si c'est a partir de 20h je dois pouvoir etre la n'importe quand. | |
| | | mala Prêtresse
Nombre de messages : 219 Localisation : aucune idée :/ Classe : eni Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Lun 4 Sep 2006 - 21:03 | |
| Moi aussi toujours d'accord pour vous aidez en quoi que ce soit ^^ Donc euh.....et bien Tenez moi au courent | |
| | | sacadau
Nombre de messages : 99 Localisation : a l'ouest du peco Classe : dofusomaniaque Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Proposition d'event Mar 5 Sep 2006 - 11:15 | |
| Re^^
Dès que je peux, après la fin de la relance du serveur, je vais créer "Joe-"le Xélor, avec le compte non-abo, comme promis.
Ainsi, il sera dispo même au cas exceptionnel où je serai empéché IRL.
Comme eco, suis pas trop RP, peut-être parceque je ne connais pas?Donc ce perso qui ne me ressemble pas du tout va peut-être me faire apprécier ce genre?
Q: et Jolly Jumper, là dedans?......
et nianiania a vous | |
| | | Element
| Sujet: Re: Proposition d'event Mar 5 Sep 2006 - 13:51 | |
| Personnellement je me sens pas trop d'incarner un des persos, non seulement parce que ca me tente pas des masses et aussi que mes dispos sont trop aléatoire (en cité u on prévoit pas l'arrivé d'une bouteille de wisky qui tape a la porte). Mais si vraiment il manque quelqu'un pour les raisons suivantes: mort irl trop bouré freebox amnésie copine qui péte un plomb parce que vous passez voter vie sur dofus .... alors dans ce que la j'essairais de faire un effort. Donc en gros remplacant si il le faut.
énignes préféré ; 1 2 3 5 | |
| Sujet: Re: Proposition d'event Mar 5 Sep 2006 - 14:34 | |
| merci à tous!
juste une remarque : il semble que connecter un personnage non abo risque d'être du sport... il faudra le connecter tres en avance, ou bien oublier le compte non abo...
je récapitule :
Joe- : saca jAck- : mala willIam- : eco averelL- : youffie Mister-Jail : korgan
ça vous va comme ça? ^^
sinon, "RP", on vous demande pas la lune... pas obligé d'être un Dalton dans l'âme, juste être un ptit nerveux pour Joe, et un peu con pour les autres. enfin bref, on vous laisse gérer ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'event | |
| |
| | | | Proposition d'event | |
|