En ce paisible matin de Maisial, le soleil dévoile ses premiers rayons lorsque notre fidèle Korgan saute de sa couchette où ronfle délicatement sa tendre Youffie.
Ce jour est des plus importants pour notre ami, car il y a 22 ans voyait le jour une adorable bébé Iop.
C'est pour marquer cet évènement que Korgan a décidé d'offrir le plus beau cadeau qu'une Iop peut espérer. Un présent que seule la fraîcheur du matin peut rendre abordable à un frêle Crâ. Il est bien connu que l'herbe folle a meilleur goût lorsqu'elle a mariné dans la rosée du matin.
Après un excellent petit-déjeuner composé d'un petit Kralamour grillé de chez Caprice & Co tartiné sur une tranche de brioche dorée Ecoloufe, le tout inondé d'une potion de chez Papi-Manu, notre Crâ vomit.
Son métabolisme plutôt fragile n'est pas habitué à de si gros repas, Youffie le sait bien, mais la surprise aurait été gâchée si Korgy lui avait demandé de lui préparer son petit-déjeuner plus tôt que les 13h habituelles. Ces nausées lui ont d'ailleurs coûté tellement de tenues colorées, délavées par les nettoyages répétitifs, qu'il ne s'habille plus que de simples vêtements blancs.
Mais ses habitudes vestimentaires ne nous intéressant pas, revenons à la texture de son merveilleux repas répandu sur le sol.
... non, revenons plutôt quelques instant plus tard.
Après s'être essuyé le coin de la bouche, il enfile son infatigable panoplie bouftou, en en chassant toutes les mouches et autres parasites fidèles à nos amis quadrupèdes.
Avant d'appeler son fidèle Fripounet, il laisse un petit mot innocent à l'attention de son aimée : Je suis aller voir la jolie Amnésia au lac. Je reviendrais peut être.
- FRIPOUNEEEETTTTT
- mamama mauou
Et les voilà partis.
- Que le paysage est beau ce matin sur Tainéla mon fidèle chacha
- miaou?
- oui tu a raison, trouver son cadeau ne va pas être de tous repos. Mais Youffie en a tellement besoin...
- miou?
- Oui c'est sûr que ça ne l'arrangera pas beaucoup mais c'est toujours ça de gagné.
- mamaouw?
- Allons-y!!
Les landes de Tainéla sont tellement dangereuses qu'il est très rare d'y croiser un aventurier, même le plus fou des suicidaires y préfère la forêt d'abraknyde.
- Tiens, salut Papinette, encore en train de ceuillir des orchidées?
Ah? Tiens, non. Mais alors vraiment très peu d'aventuriers...
- Ohhhh Ecoloufe, comment ça va depuis hier soir? Tu fais toujours baver les bouftous devant ton déhanchement de déesse?
...
Bon...
Passons...
Le coin tant convoité par notre aventurier est le dernier endroit ou sa proie a été aperçue. En effet, équipé de son grand arc écologique, il va devoir combattre pour obtenir son trophée.
MAIS CHUuuuuutttt nous voici arrivé.
Là, paisible, mâchouillant de l'herbe verte, Korgan observe sa proie.
Il recrache alors l'herbe qui n'est décidément pas son plat préféré et s'approche à pas souples, près de l'imposante stature de son futur ennemi. Il évite d'ailleurs de justesse une brindille qui n'attendait que son pied pour craquer tel un os de chafer dans les mâchoires d'un fotôme. Il attrape alors son arc avant d'apercevoir un large trou dans son carquois, occupant la place de ses flèches.
- Saloperie de chacha qui s'est encore fait les griffes dessus
(-1 pdv pour le chacha)
Heureusement que notre tafio... euh, que notre héros connaît les secrets de la magie du dieu Crâ.
Sans bruit, il invoque son fidèle arc à flèches enflammées, mais, tout en se rééquilibrant, il pose le pied sur la brindille-os-de-chafer qui craque en un bruit horrible.
La légendaire mémoire de Korgan a encore frappée...
Trop tard, plus le temps de fuir comme contre le troll d'hier, le bolide fonce déjà sur le pauvre Korgy dont l'entre jambe prend une teinte jaunâtre.
- miamiaou?
- Pas maintenant fripou, j'ai laissé les goujons à la maison
- MIAOUUUUU
- MAIS OUI, utilisons les techniques de Youffie
C'est sur ce merveilleux conseil de son compagnon que Korgy se lance tête baissée à l'assaut du mastodonte dépassant le quintal.
Le choc est terrible. Un bruit terrifiant déchire la plaine, plusieurs jambes volent en éclats, une corne se plante à deux centimètres d'une couille de mulou fraîchement coupée par un Element en manque, un Oriam atterrit sur la tête d'un Yougan chanceux, une boite crânienne fendu d’où un liquide visqueux s’échappe tombe sur le sol...
Bref, on l'aura compris, le sol a tremblé.
Secouant la tête, Korgan reprend difficilement ses esprits en contemplant les restes d'un pauvre Xélor bûcheron devenu cul de jatte, et qui ne pourra plus couper de frêne qu’au paradis des Xélors. Horrifié, il arrête son regard perçant sur l'avancée plus puissante que jamais du bolide cornu qui ce dirige dans sa direction. N'écoutant que son courage, Korgy attrape son chacha, et, le brandissant devant lui, repart à l'assaut du quadrupède.
L'onde de choc est heureusement amortie par la 4ème vie du chacha, et permet alors à Korgan de planter son aiguille de tailleur dans l'oeil de sa victime avant de s'écraser sur la terre battue de cette arène de corrida.
Enfin, le sang coule. Ahhhhh quel plaisir est celui de voir ses mains rougie par un liquide ne sortant pas de son propre corps, c'est tellement rare pour notre ami qu'il en retrouve tout son courage.
Il décide alors de sauter sur sa victime avant même qu'elle n'ait eu le temps de cligner de son aiguille.
Mauvaise idée, d'un coup de couronne, notre ami ce retrouve KO.
C'est au bout de quelques minutes qu'il se réveille, couvert de bave de chacha, il se relève en sursaut scrutant les alentours.
Ouf, le bouftou est toujours là, fidèle à sa race, il bouffe tout ce qui ce présente à sa portée.
Comme il a vu faire son chacha, Korgan avance sans bruit (il a, avant tout déplacement, pris le soin de retirer toutes les brindilles).
Il attrape son arc, qui, même privé de flèches, pourra toujours être utile, ainsi que sa seconde aiguille.
Imitant du mieux possible le bond de Iop de Youffie, il saute sur le Bouftou Royal.
Il s'ensuit une véritable boucherie au bout de laquelle surgit un hurlement terrifiant.
La poussière se dissipe alors et laisse apparaître aux quelques spectateurs un monticule de chaire sanguinolente.
La masse reste tristement sans vie. Seul un chacha miaule, partagé entre sanglot et délicieuses bouchées de viande fraîche.
Mais soudain, une main sort de ce qui semblerait être l'estomac du bouftou. Oui, elle tient quelque chose.
C'EST LE CADEAU POUR LE SOLEIL DE KORGAN.
Mais de quoi s'agit-il?
MAIS oui.
Un vrai, un gros, un beau, un exceptionnel, un magnifique, LE cadeau idéal pour sa Iopette.
Un cerveau