Braves membres de Moyocoya,
je viens parmi vous pour vous conter mon histoire comme Korgan m'a conseillé de le faire. Je sais qu'il faut être un peu fou pour suivre l'un de ses conseils, mais après tout pourquoi pas ...
Cela commence par l'histoire de mes parents, le Xelor Laloua et ma chère mère, la Xelor Nitorink, et de toute l'attente qu'ils ont placé sur moi alors même que ma mère couvait encore mon oeuf.
Pourquoi un oeuf me direz-vous ??? Remontons alors un peu plus loin !
Cela remonte à l'une des chasses de mon père peu avant ma naissance. Après de multiples combats dans les montagnes des Dragoeufs et autres charmantes bestioles, mon paternel découvrit sous le corps d'un monstre qu'il venait d'abattre, un gros oeuf encore chaud.
Laloua était certes un grand guerrier, mais pas un assassin. Il ne pût se résoudre à abandonner une si frêle existence et m'emmena auprès de Nitorink. Rapidement, mes parents décidèrent de garder cet oeuf, se disant qu'il serait toujours bon de compter sur la protection d'un dragon pour leurs vieux jours.
C'est donc dans cette attente que mon oeuf à éclot et que je suis venu au monde dur et cruel de Raval.
Vous comprendrez qu'assez rapidement mes parents découvrirent, à mon grand dam, que ma croissance n'était pas exactement celle qu'ils espèraient. Mes parents firent venir un professionel pour mieux comprendre, et l'on pût apprendre que ce que mon père avait pris pour un oeuf de dragoeufs était en réalité un oeuf de Tofu (d'un fort beau gabarit je vous l'accorde).
La suite de cela ne fût qu'un enchaînement de désillusions cruelles pour le jeune Tof ... euh ... Xelor que j'étais. Bref, me retrouvant seul à la maison après que mes parents se soient entre-assassinés, je décidais qu'il était temps pour moi de continuer ma vie ailleurs (décision légèrement aidé par les 3/4 de mon village me poursuivant avec leur fourche, mais ceci est une autre histoire).
Me voici donc arpentant les routes et chemins de Raval au gré des vents et des rencontres. Certains m'apellent le Toflor ou le Xefu, mais peu m'importe, car pour moi je suis :
"Ashardalon, le protecteur des tofus" ....