-[ PREMIER EVENT INTER-GUILDES ]-
- Citation :
Le Père Fêtard entra dans la pièce avec discrétion, bien que ses habits exorbitants d’étrangeté trahissaient sa présence en ces lieux, il ne dit mot durant tout son trajet jusqu’à l’autel de discours afin de se rendre le plus petit possible. Minutieux, il releva lentement sa longue barbe blanche afin de gravir unes à unes les étroites marches du podium. Dans le silence de l’immense salle de représentation, seules ses bottes extraverties jusqu’aux semelles émettaient un son, celui du parquet vieillit, qui, lentement, craque bruyamment.
Le petit bonhomme de tout de bordeaux vêtu se présenta devant l’autel avec un air posé et serein, doucement, il retira de son chapeau quelques parchemins vieillis et raturés de toutes parts, ainsi qu’une carte, apparemment dessinée à la main sur du cuir de bouftou tanné. C’est alors que le Père Fêtard leva les yeux devant lui, et fût quelque peu ébranlé par la poignante vision qu’il percevait, derrière ses énormes lunettes violettes.
Devant lui s’étendaient des rangées de guerriers, représentants des guildes les plus reconnues de toutes les contrées protégées par le grand Raval, et cette rapide vision le déstabilisa quelque peu. Mais le vieillard reprit ses esprits rapidement, malgré sa grande expérience en matière d’évènements dans ces terres, jamais, de sa mémoire, il n’avait fait quelque chose d’aussi grand, d’aussi important, mais il ne devait pas montrer son appréhension.
Le Père Fêtard toussota à deux reprises, puis se racla discrètement la gorge.
C’est avec une voix rocailleuse, dure et ricanante, qu’il prononça ces premiers mots:
« Eh bien, les p'tits loups ! Je pense que vous allez avoir du travail dans quelques temps !
Je vous ai tous conviés ici, fiers représentants des plus grandes guildes d’Amakna, afin que nous préparions ensemble un projet que j’ai moi-même mis en place pour vous tous, et pour toute la communauté érepé de notre grand royaume.
Mesdames, et messieurs, voici venir le temps pour moi, organisateur de tout cela, de passer à la vitesse supérieure, et de vous proposer un évènement qui restera dans les mémoires !
Cet évènement, qui sera le premier organisé par notre modeste communauté des Ragna Rocks pour le profit d'un large public, demandera la participation de tous et de toutes afin de réussir une fête animée et joyeuse !
Eh bien, je ne vous ferais pas plus attendre et je me permet donc de vous dévoiler, maintenant, le thème de ce prochain festival, qui, je l'espère, sera de votre goût !
- Citation :
Comme vous l'aurez compris, le mot de flovor sera placé sous l'égide du déguisement et de la parade !
"Comment va donc se passer tout ceci ?" Me demanderiez vous, eh bien. »
Le Père Fêtard toussota quelque peu, son regard devint pétillant de bonheur, il semblait avoir enfin réussi à capter l’attention de l’assistance. D’un geste souple, il retira de son énorme sac à dos une longue liste cramoisie.
Dessus, l’on pouvait lire:
«
LE GRAND CARNAVAL DE RAVAL
Règles du concours
Le Grand Carnaval de Raval est un concours qui profitera à tous les membres des guildes invitées, ainsi qu'à toute la communauté d'Amakna en elle-même.
Le but de cet évènement: Celui-ci, malgré les complexités techniques de la mise en forme d’un tel projet, est très simple, chaque guilde constitue une "Cohorte", une cohorte sera donc représentée par des membres d'une guilde, qui seront choisis, ou bien par tous les membres en eux-mêmes. Il n'y a pas de limite de population dans une cohorte, car seulement l'originalité de celle-ci comptera !
* Chaque Cohorte devra être représentée par un porte-étendard, une personne choisie comme contremaître de celle-ci, et qui avancera devant elle en lui donnant des ordres, il devra porter un symbole de la guilde, ou ses couleurs.
*Les Cohortes se déplaceront en formation en suivant le cortège de toutes les assemblées pendant le temps que le Carnaval défilera. »
Afin de ne pas assommer le lecteur de toutes ces règles étranges, l’Enutrof décida de commenter certains points.
« Nous allons ensemble, mesdames et messieurs, avoir la possibilité de créer le plus grand Carnaval qu’Amakna ai connu ! Et la réussite d’une telle entreprise ne pourra passer qu’uniquement par votre motivation, votre implication et votre technicité !
Le but de ce Carnaval sera de fêter avec grâce et beauté la fin du mois de Flovor ! Et le début du déclin d’un hiver rigoureux qui laisse derrière lui des mois sans chaleur !
Concernant des thèmes de ce Carnaval, il existe des points très importants à suivre afin de réussir entièrement ces festivités.
PREMIÈREMENT: Chaque Guilde participante (et je compte bien en apporter beaucoup) devront choisir un thème, qui ne sera dévoilé qu’uniquement a Dame Nibelheim (/w Nibelheim), gardienne diplomate des Ragna Rocks. Personne ne doit connaître ce thème a part les représentants de la guilde et Nibelheim elle-même jusqu’à la date du Carnaval !
DEUXIÈMEMENT: Chaque Guilde, suivant son thème, doit préparer un petit spectacle de quelques minutes autour de celui-ci, cela peut-être n’importe quoi, il ne doit pas être long, mais sera décisif.
TROISIEMENT: Chaque Guilde devra compter sur son originalité, son imagination et sa prestance afin de réaliser la meilleure performance et réussir à gagner le Lot Secret, la grande récompense du concours. »
Une fois les points importants de son discours abordés, le Père Fêtard enleva son chapeau, souffrant de la chaleur de l’endroit, puis le posa sur son pupitre, prés de ses parchemins. Il rangea ses derniers là où il les avais pris puis ajouta quelques mots:
« La réussite d’une telle épreuve ne tiendra qu’uniquement sur votre motivation à tous !
Il n’y a pour l’instant aucune date fixée pour cet évènement, mais il est certain qu’il se déroulera à la fin du mois de Flovor, afin de nous préparer techniquement à une journée de ce genre.
N’oubliez point que cette fête sera bien entendu placée sous le bon parler Amaknien, dit érepé, et qu’il sera de mise de l’utiliser tout au long de celle-ci.
Ah oui, j’oubliais.
Si vous acceptez, bien entendu, et qu’il vous prend l’envie de nous rejoindre, alors sachez qu’il nous faudra donc débattre ensemble sur les diverses questions que vous pourriez poser à propos de cet évènement, ni date ni endroit ne sont pour l’instant fixés, il semble donc très important de pouvoir en discuter tranquillement.J’attends donc vos réactions ».
Le sourire aux lèvres, l’Enutrof croisa ses bras et regarda la foule dans l’attente d’une réponse.