Je vous transmet le message déjà posté par Beija-Flor sur jol ainsi sur le forum ying yang :
La dernière mise à jour ayant porté un coup au pvp et ne sachant pas quand arrivera une maj susceptible de l'améliorer, mieux vaut proposer quelques solutions capables de nous apporter un peu de pvp, dans la joie et la bonne humeur.
Pour ma part, c'est lors des tournois guilde que j'ai vu et participé aux multis les plus sympa. Malheureusement ils ne durent qu'une demi journée et demandent une grosse disponibilité (5 heures si vous arrivez en finale).
Pour pouvoir faire de gros pvp régulièrement, nous pourrions donc créer un championnat regroupant toutes les guildes désireuses d'y participer. Cela permettrait ainsi d'organiser un ou deux gros combats par semaine pour chaque guilde.
évidemment, il y aura un classement, même si le but c'est avant tout de pouvoir se rencontrer lors de gros combats tactiques et non pas de déterminer la "meilleure" guilde du serveur.
Les règles pourraient être formulées ainsi:
Organisation du championnat:- X guildes inscrites = X-1 journées de championnat (En fonction du nombre de guildes inscrites nous pourrons imaginer un match aller et retour. Dans ce cas, on peut imaginer que les guildes se choisissent une map comme stade et aient ainsi l'avantage du terrain quand elles reçoivent)
- Le planning des rencontres est donné en avance au rythme de une ou deux rencontres par semaine. Les guildes devront alors se mettre d'accord sur une date et une heure et l'indiquer sur le sujet prévu à cet effet (ce qui permettra aux curieux d'assister à la rencontre). Je suis plutôt partisan de fixer 2 rencontres par semaines. Concrètement, les guildes se contacteront en semaine S-1 pour fixer leur dates de leur rencontre en semaine S. Une semaine pour trouver une date qui vous convient, cela devrait suffire.
- Une fois la date annoncée, elle ne peut plus être changée sans l'accord de la guilde adverse.
Composition des équipes:- Chaque guilde compose une seule et unique équipe. Sa composition peut varier infiniment du moment que la personne appartient à la guilde.
- 2 joueurs d'une même classe au maximum
- Pas de limite de niveau.
- Le multi-compte est limité à 2 comptes par personne. Il est désagréable de pvp contre une personne possédant 8 comptes, sans parler de l'avantage qui lui est donné: une grande partie de la difficulté du multi pvp résidant dans la capacités des joueurs d'une même équipe à communiquer entre eux. En outre, il me semble qu' une guilde doit au moins être capable de mobiliser 4 personnes à un moment donné.
Les règles de combat:- l'équipe gagnante est l'équipe qui survit, il n'y a pas de matchs nuls (sauf dans le cas ou les perso restant ne peuvent pas se tuer, eni vs eni par exemple)
- Limitation de sorts: à voir s'il faut limiter vol du temps à une utilisation par cible. Je joue xelor et c'est vrai que ce sort peut être vraiment abusé.
- Le combat commence à l'heure dite, un retard de 20 minutes est toléré. Si la guilde est absente, elle a perdu.
Ce n'est qu'une idée pour le moment mais nous aimerions que cela se fasse très vite.
En cela j'aimerai connaître:
- les guildes intéressées pour participer à ce championnat.
- vos propositions et critiques constructives pour rendre l'évent viable (que l'on ne s'arrête pas au bout d'une ou deux journées).
Donc en gros pour l'instant on espère obtenir une grosse dizaines de guildes très intéressées pour partir sur des règles et des dates définitives.Le lien jol :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=876879
Le lien yy :
http://ying-yang.realbb.net/au-coin-des-events-f11/championnat-inter-guildes-t1007.htm
Merci de votre attention toussa² bon jeu