Moyocoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoyositeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les raccourcis clavier pour les nuls.

+2
Papy-White
MythSetesh
6 participants
AuteurMessage
MythSetesh
Stoi la mite ! (Secrétaire diplômée)
MythSetesh

Classe : pas classe.

Les raccourcis clavier pour les nuls. Empty
MessageSujet: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:08

A quoi servent les raccourcis clavier ?

Les raccourcis clavier servent à appeler un sort en appuyant sur une touche plutôt que d'aller le chercher avec le curseur de la souris.
Leur utilisation permet d'enchainer plus rapidement les sorts et ainsi gagner du temps.

Comment savoir quelle touche correspond à telle action ?

Les raccourcis clavier se configurent dans un menu accessible via ce bouton :

Les raccourcis clavier pour les nuls. 110

Cette fenêtre d'affiche :

Les raccourcis clavier pour les nuls. 210

Cliquez sur l'onglet pour afficher le menu suivant :

Les raccourcis clavier pour les nuls. 310

A mon sens, les raccourcis "Discussion" par défaut ne sont pas à changer. Ce qui nous intéressera surtout, ce sont les raccourcis "Combat" et la "Barre de raccourcis rapide".
Celà dit, libre à vous de modifier les raccourcis qu'il vous plaira.

Comment modifie-t-on un raccourci ?

Cliquez sur un des boutons de la colonne de gauche pour afficher cette fenêtre (j'ai choisi de modifier "Passer son tour") :

Les raccourcis clavier pour les nuls. Passet10

Par défaut, l'action "Passer son tour" s'effectue avec 'Ctrl+Fin'.
Je choisis de le modifier en 'Fin'. Ainsi, après avoir utiliser tous mes PA et mes PM, j'appuie sur la touche 'Fin' plutôt que d'aller chercher le bouton prévu à cet effet avec le curseur de ma souris parfois trop approximatif.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il y a toute une liste de raccourcis modifiables à votre guise :

Les raccourcis clavier pour les nuls. 411

Comment utilise-t-on les raccourcis clavier en combat ?

En pratique, la touche appelle le sort correspondant et il ne vous suffit plus qu'à cliquer sur la cible.
Toujours dans le but d'utiliser au mieux les 30 secondes qui nous sont allouées pour jouer, une astuce consiste à placer son curseur sur la cible choisie, avant son tour, et ,au moment de jouer, appeler le sort et cliquer sur la cible.
En un rien de temps, vous avez lancé votre sort. Après, il faut savoir anticiper ses actions pour pouvoir être le plus rapide possible.

Petit exemple en situation de combat :

Les raccourcis clavier pour les nuls. 511

Mettons que je veuille utiliser 3 sorts : Invisibilité, Maîtrise des Marteaux et Flamiche. Selon ma configuration de la "Barre de raccourcis rapide" et les emplacements de mes sorts, je dois appuyer sur la touche '&' et cliquer sur mon personnage pour appeler le sort Invisibilité. De même pour Maîtrise des Marteaux en appuyant sur '*' puis en cliquant sur mon personnage ; et enfin j'appuie sur 'à' pour envoyer une Flamiche sur ce fidèle Poutch Ingball.

Maintenant, à vous de jouer. Organisez vos sorts dans votre "Barre de raccourcis rapide" ainsi que ses raccourcis dans le menu.
Jouer de cette manière demande un temps d'adaptation, le temps d'apprendre quelle touche correspond à tel sort.
A terme, les raccourcis doivent être des réflex et les combats bien plus rapides et vivants.

Bon courage.

Je rajoute ce petit tutoriel, pour plus d'explication : http://lesmaitresdragons.free.fr/forum/viewtopic.php?t=429

Toute suggestion sur ce topic est la bienvenue.

Dernière édition par MythSetesh le Mer 7 Jan 2009 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy-White
Vieux Tromblon
Papy-White

Classe : Enutroufion de première classe

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:23

Pas mal du tout ton petit mémo Myth.

Néanmoins, je tien a dire comment j'utilise les raccourcis (que je n'ais pas changer dans le menus raccourcis)

Par défaut si je dit pas de bêtise, les touches

& é " ' ( - è correspondent aux sort placés en haut de la barre de combat (celle que l'on trouve en bas a droite) et les sorts

ctr + & ctrl + é ctrl + " ctrl + ' ctrl + ( ctrl + - ctrl + è correspondent aux sorts placés en bas de la barre de combat.

Pour ce qui est de la barre de raccourcis rapide (que Myth nous montre en haut a gauche de l'écrant) j'y met les sorts que j'utilise ponctuellement, ceux par exemple qui ne sont lanceable que 1 fois pas combat, ou 1 fois tout les 10 tours par exemple (exemple coffre ou cawotte).

Voilà comment je joue smile
alphatwins
De la Suisse, naturellement.
alphatwins

Classe : oui, je sais, merci

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:07

Pour utiliser les raccourcis déplaçables, les touches par défaut sont les mêmes sauf qu'il faut utiliser "Shift", du moins c'était comme ça ya quelques temps...
KomAKI
MoyAmie
KomAKI

Classe : inconnue

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:36

Perso j'ai regle mes raccourcis ainsi:

1e ligne de sorts: &é"'(-è
2e ligne de sorts: azertyu
3e ligne de sorts: qsdfghjkl

Suffit de cliquer une fois sur la map pour bloquer l'espace tchat et ca fonctionne tres bien.
http://www.komkom.canalbog.com
Korgan
Master of the Dindons
Korgan

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:39

J'ai rien lut. Mais dans la forme j'approuve. C'est beau c'est frais c'est surement interessant. BRAVO!
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:15

Pas mal du tout vraiment ! Bravo Myth !smile
Papy-White
Vieux Tromblon
Papy-White

Classe : Enutroufion de première classe

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:55

Hihi Koko sacré toi razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raccourcis clavier pour les nuls.   Les raccourcis clavier pour les nuls. Empty

Les raccourcis clavier pour les nuls.
Page 1 sur 1