Moyocoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoyositeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La Caravane du Silence

2 participants
AuteurMessage
Vodkazawa
Caravanier Silencieux

La Caravane du Silence Empty
MessageSujet: La Caravane du Silence   La Caravane du Silence EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:08

Un cri résonna dans tout Amakna

-"Hum quoi Korgan? Quoi je ne dois plus raconter d'histoires d'horreurs et de malédictions à Ahilin-Sarah? Ah pourtant elle est bon public tu sais hein..."

Le pandawa soupira. Ce n'était pourtant qu'une toute petite histoire à propos d'un Octovius et d'une découpe de tête, pas très effrayante. Mais bon, quand on est un bon barde, on sait préserver les relations des autres. Bon vu qu'il ne pouvait plus raconter d'histoire, il allait se saouler avant de rejoindre la Caravane du Silence. La Caravane du Silence était une magnifique caravane en oliviolet parcourant tout Amakna pour répandre les arts et la paix dans le monde... Bon les arts peut-être , la paix ce n'était pas gagné d'avance. Comme toute Caravane, celle du silence était un assemblage fragile nécessitant des alliances et des relations fortes avec des protecteurs PUISSANTS et RICHES. Notons que les artistes sont rarement intéressés par les protecteurs pauvre et PUISSANT ou RICHE et faible. C'est vrai ça, dans notre société le 2 en 1 est bien plus apprécié que le 1 en 2 ou le 2 en 2.

Les Moyocoya étaient en tout cas bon public sauf quand ils étaient absent, et Vodkazawa se devait de se présenter dans leurs camps pour leurs proposer tout les avantages de la carte Gold de la Caravane du Silence. Il s'était donc présenté à eux et avait ressorti la vieille histoire de l'Octovius coupeur de tête. Un classique de la littérature du port de Madrestan de 459. Ce livre fut un best-seller cette année là-bas..en même temps ce fut le seul sorti cette année-là.

Vodkazawa regarda le narrateur droit dans les yeux.
-"Hep tu te disperses là!"
Revenir en haut Aller en bas
Youffie
Fantôme de Iopette
Youffie

Classe : Iopette !

MessageSujet: Re: La Caravane du Silence   La Caravane du Silence EmptyMar 23 Jan 2007 - 3:34

- 'tain, c'est quoi ce boucan... y'en a qui essaient de dormir, ho ! Qui a crié?
...
Bah, pourquoi elle a crié? elle en a coupé elle-même des têtes, je vois pas en quoi le fait que ça soit une coiffe maudite qui les coupe est plus effrayant...

Youffie avait fait irruption dans la pièce, l'air ensommeillée, traînant nonchalament sa Razielle sur le sol, sans sembler s'apercevoir qu'elle l'avait à la main. Visiblement, elle faisait la sieste à côté : sans doute dormait-elle avec son épée comme un enfant avec son doudou.

- Oh... Vodka, je t'avais pas vu ! s'écria-t-elle en se recoiffant, gênée.
- Grmblmbl... C'est pas pour moi que tu te recoifferais hein... grommela Korgan, son époux. La Iopette ignora tout bonnement la remarque, et vint s'asseoir à leur table, entre eux deux.
- Je ne te propose pas à boire... dit elle en remarquant les pintes que les deux jeunes hommes avaient déjà vidées de leur contenu, et qui traînaient maintenant sur la table.
- Alors... Vous parliez de quoi avant que je ne me réveille en sursaut ?
Youffie prit la choppe que Korgan venait de se servir, ignorant son air exaspéré, et en but une rasade. Elle essuya la mousse sur ses lèvres du revers de la main, et repris :
- Tes Caravaniers vont bien ? Vous vous êtes arrêtés où en ce moment ? Vous avez des choses de prévues ? A l'occasion, j'aimerais beaucoup réentendre tes histoires... Pour me rendormir par exemple ? Pour te faire pardonner de m'avoir indirectement réveillée...
En prononçant ces mots, elle jeta un oeil à Korgan, comme pour vérifier que son attitude de peste foctionnait comme elle le souhaitait. Son air boudeur parût la satisfaire, car elle lui colla un baiser sur la joue, avant de finir la choppe qu'elle venait de lui confisquer.
http://mobidicmobidic.blogspot.com/
Vodkazawa
Caravanier Silencieux

MessageSujet: Re: La Caravane du Silence   La Caravane du Silence EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:15

Le flot de parole de la Iopette était rapide. C'était assez bizarre pour un Iop, sûrement un effet du manque de sommeil. En tout cas il ne fallait pas facher une Iopette.
-"Oui tout va bien Youffie. Excuse-moi du dérangement, nous n'avons pas grand chose de prévue pour l'instant mais ça va venir. La préparation de spectacle et de soirée est longue. Mais si tu veux réentendre mes histoires, tu peux me faire une demande personnelle. Je peux faire des sessions privés hein..."

Vodkazawa but une petite fiole de pandapils avant de commencer à raconter une histoire pour endormir les p'tits Iops. Il espérait que Youffie allait rapidement se rendormir et sans lui donner un coup de lame entre les deux yeux, c'est toujours dommage d'avoir un cerveau endommagé quand on est barde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Caravane du Silence   La Caravane du Silence Empty

La Caravane du Silence
Page 1 sur 1