- 'tain, c'est quoi ce boucan... y'en a qui essaient de dormir, ho ! Qui a crié?
...
Bah, pourquoi elle a crié? elle en a coupé elle-même des têtes, je vois pas en quoi le fait que ça soit une coiffe maudite qui les coupe est plus effrayant...
Youffie avait fait irruption dans la pièce, l'air ensommeillée, traînant nonchalament sa Razielle sur le sol, sans sembler s'apercevoir qu'elle l'avait à la main. Visiblement, elle faisait la sieste à côté : sans doute dormait-elle avec son épée comme un enfant avec son doudou.
- Oh... Vodka, je t'avais pas vu ! s'écria-t-elle en se recoiffant, gênée.
- Grmblmbl... C'est pas pour moi que tu te recoifferais hein... grommela Korgan, son époux. La Iopette ignora tout bonnement la remarque, et vint s'asseoir à leur table, entre eux deux.
- Je ne te propose pas à boire... dit elle en remarquant les pintes que les deux jeunes hommes avaient déjà vidées de leur contenu, et qui traînaient maintenant sur la table.
- Alors... Vous parliez de quoi avant que je ne me réveille en sursaut ?
Youffie prit la choppe que Korgan venait de se servir, ignorant son air exaspéré, et en but une rasade. Elle essuya la mousse sur ses lèvres du revers de la main, et repris :
- Tes Caravaniers vont bien ? Vous vous êtes arrêtés où en ce moment ? Vous avez des choses de prévues ? A l'occasion, j'aimerais beaucoup réentendre tes histoires... Pour me rendormir par exemple ? Pour te faire pardonner de m'avoir indirectement réveillée...
En prononçant ces mots, elle jeta un oeil à Korgan, comme pour vérifier que son attitude de peste foctionnait comme elle le souhaitait. Son air boudeur parût la satisfaire, car elle lui colla un baiser sur la joue, avant de finir la choppe qu'elle venait de lui confisquer.