| Passage en coup de vent pour une astuce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ylama's
Nombre de messages : 6 Classe : éniripsa Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 15:58 | |
| Bonjour,
En passant par ici j'ai pu remarqué que les personnage de votre bannière étaient coloré. J'ai actuellement photoshop et je cherche depuis longtemps comment bien coloré mon personnage. Donc je me tourne actuellement vers vous pour vous demandez comment avez vous fais pour les coloré aussi bien ?
Merci d'avance
Ylamas | |
|
| |
Nicedem
Nombre de messages : 29 Classe : Enirispa Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 16:13 | |
| Même si c'est pas moi qui les ai fait, je peux te conseiller d'entourer les parties que tu veux colorer a la plume puis de choisir la couleur et hop tu remplis. Enfin maintenant tu peux screener en début de ton tour en haut a gauche. | |
|
| |
Ylama's
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 16:20 | |
| Oui j'y a pensé pour le screen mais le problème sur les énis c'est qu'il ont une boule lumineuse sur la main donc c'est dure. Sinon à la plu j'ai déjà essayer mais j'arrive pas a trouver les nuances des ombres. | |
|
| |
Youffie Fantôme de Iopette
Nombre de messages : 1798 Localisation : à Astrub... Classe : Iopette ! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 19:35 | |
| C'est moi qui ai fait la bannière et les avatars ^^ (sauf Tuk ) Il suffit de sélectionner les zones que tu veux changer à l'aide de la baguette magique (par exemple tous les vêtements d'une même couleur, ombres comprises), puis tu fais ctrl+u (je sais plus comment ony accède, un truc genre image > réglages > couleurs blabla), ce qui t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux modifier ces couleurs facilement. Tu peux aussi changer les contrastes, etc... si tu veux. Pour obtenir la couleur exacte du perso, je fais un nouveau calque par dessus avec un point de la bonne couleur sur la zone correspondante, et je bidouille jusqu'à trouver la couleur exacte. J'ai pas encore trouvé de meilleur moyen, si quelqu'un en connait un je prends ^^ | |
|
| |
Nicedem
Nombre de messages : 29 Classe : Enirispa Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 20:43 | |
| Le gros probleme c'est qu'en séléctionnant directement, moi ca me séléctionne aussi le contour donc je séléctionne a la plume . | |
|
| |
Ylama's
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 20:56 | |
| Je vais essayer et vous en dirais des nouvelle.
Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1798 Localisation : à Astrub... Classe : Iopette ! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 21:02 | |
| @ Nicedem : diminue la tolérance de ta baguette magique | |
|
| |
Ylama's
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Dim 24 Juin 2007 - 21:56 | |
| Regarder j'ai un peu fusionner vos deux technique car des fois la baguette magique sélectionnait les zones d'ombres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 0:51 | |
| Ben c'est le principe ^^ Moi je selectionne tout et je change toute une couleur d'un coup. Là par exemple, les cheveux, je sélectionne tout, ombre, pas ombre, et je fais ctrl+U. Là je trouve tes couleurs trop plates, y'a pas assez de contraste, les ombres sont pas assez marquées sur les vêtements et les cheveux (alors qu'elles le sont sur la peau). Et les ailes, la veste et le pantalon se fondent trop entre eux.
Merde, ça y est, je suis repartie à faire ma pointilleuse, pauvre Ylama's qui venait juste pour un conseil ^^ | |
|
| |
Ylama's
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 11:59 | |
| Non c'est pas grave au contraire J'vais réessayer ! edit : En faite c'est pareil je peux pas plus :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 12:39 | |
| En effet, je cherche les 7 différences mais j'ai du mal! Quand tu as sélectionné toute une zone, les cheveux par exemple, si tu modifies tout d'un coup (ombres et zones éclairées) je comprends pas pourquoi le contraste est si peu marqué! Sinon augmente le contraste tout simplement. Je pige pas bien comme tu fais pour obtenir ce résultat ^^ | |
|
| |
MissMiches Vendeuse de miches
Nombre de messages : 821 Age : 39 Localisation : Endormie dans les champs Classe : Sadida Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 12:42 | |
| Hihihi Ylama's, sache que quand Youffie fouette, c'est pour notre bien, bref tu es tombés sur la bonne personne pour ce qui est de photoshop...
Pour ma part je crois que j'utilise la même technique que Youffie (enfin je passe pas par le ctrl machin truc, je clic tout simplement sur les truc => anti raccourcis)
Pour la baguette, je confirme qu'il faut que tu régle la tolérance en permanence pour sélectionner exactement les parties voulus. Une fois que tu as sélectionné toutes les parties de meme couleur en même temps tu peux tranquillement bidouiller la couleur, en toute logique le logiciel te laissera l'intensité des ombres tel qu'elle était au départ, seulement la couleur changera.
Pour ton dessin je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas plus d'ombre... Vais matter l'orignal pour comparer. | |
|
| |
Ylama's
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 12:50 | |
| Bah le voilà http://static.dofus.com/img/galerie/01-Characters/eniripsa/Eniripsa_04.jpg
A la base c'est pas plus marqué :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce Lun 25 Juin 2007 - 13:02 | |
| Ah oui pour les cheveux, en effet. A toi de jouer avec le contraste alors! Par contre les vêtements t'as pas d'excuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en coup de vent pour une astuce | |
| |
|
| |
| Passage en coup de vent pour une astuce | |
|