Cette petite histoire me fut inspirée suite à une longue discussion entre Mythsetesh et moi.
Je me suis donc demandée à qui celle ci pourrait être racontée…à qui pourrait t elle bien profiter ?…Et puis je me suis dis pourquoi pas à vous!
Si toutefois vous la jugez inutile dans vos lignes d’histoire, libre à vous de la faire disparaître.
Le soleil avait fini par capituler.
Les nuages vainqueurs s’amoncelaient désormais dans le ciel devenu noir.
Des gouttes de pluie finirent par tomber, voilant la plaine d’Amakna d’un rideau de brume.
Foortuna était assise sur un rocher à l’abri d’un chêne.
Les longues branches de l’arbre s’étendaient au dessus de sa tête comme un parapluie.
Elle regardait la pluie tomber sans vraiment la voir, perdue qu ‘elle était dans ses pensées.
C’est pourquoi elle ne sentie pas tout de suite la présence…
Un infime mouvement de l’air, un bref parfum de fleur, quelque chose de différent.
Elle tourna soudain la tête et trouva comme par magie quelqu'un près d’elle sur le rocher.
- Bonjour Foortuna !
- ….Myth ! Hoqueta t elle…ça c’est une surprise !
Elle dut paraître un peu bête sur le coup.
La Sram à coté d’elle semblait fatiguée. Elle était trempée et ses bottes boueuses.
Pendant un long moment personne ne parla.
Puis Myth s’étira en baillant et lui sourit enfin.
- Cela fait un bail en effet ! comment vas tu par ce beau temps ?
Foortuna ne savait pas exactement quoi répondre.
Il y avait tellement de choses dans sa tête.
Finalement elle choisit de ne rien dire.
Myth savait parfaitement comment elle allait.
- J’ai appris pour la guilde Wind Of Change…finie t elle par lâcher au bout d’un moment
- Appris quoi ? demanda t elle après une hésitation
- Et bien, qu’il y a eu un problème…des membres kikés par quelqu’un de la guilde.
- On n’en sait rien Myth…ce n’est que des suppositions tout cela…
- Mouais…
Le silence revint….semblant se noyer sous la pluie.
Il n’avait pas fallu longtemps apparemment pour que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre.
- Foortuna ?
- Oui
- Je ne comprends pas tu sais ?
- Comprendre quoi ? murmura t elle soudain
- Pourquoi tu restes dans cette guilde.
Foortuna finit par se retourner complètement vers la Sram et lui fit face. Elles avaient finis par mieux se connaître toutes les deux. Elles avaient partagé de nombreuses choses, des coups de gueule comme de bons moments…certains secrets aussi…
- Je sais ce que tu penses des WOC… Tu me l’as déjà dit. Mais tu dois savoir une chose c’est que j’aime cette guilde malgré ses défauts.
- Capricornus est un dictateur…Je ne comprends pas ce que tu fais avec lui…Tu es différente, tu vaut beaucoup mieux que ça !
- Je sais que tu n’aimes pas Capri…Je ne sais pas ce qui c’est passé exactement entre vous et après tout cela ne me regarde pas…Mais je le respecte et je considère que finalement se n’est pas un si mauvais meneur, comme certains aiment à le dire.
- WOC n’est pas une guilde très bien vue en Amakna tu sais…
- Laisse moi t’expliquer comment je vois cela alors…on peut changer les choses, en bonnes comme en pires, mais on ne peut pas changer les gens. Ils restent comme ils sont ici comme ailleurs. Capri est quelqu’un qui à fait des choix pour sa guilde, je ne dis pas que tous ses choix ont été bons…non…mais au moins il en a fait un et désormais il s’y tient quoiqu’il puisse arriver. Et c’est cela que j’aime chez lui. Après se sont les personnes extérieures qui le jugent. Avoir de la puissance attire la convoitise et la jalousie. Capri ne passe pas inaperçu dans sa façon d’être. Il y aura toujours des gens pour critiquer les autres, il y en aura toujours d’autres pour être d’accord et d’autres encore pour suivre comme de gentils moutons sans malheureusement oser exprimer se qu’ils pensent vraiment. Nous ne changerons pas le monde, il est ainsi fait. Dans notre guilde il y a ses trois catégories de membres qui vivent ensemble et nous devons faire avec, car c’est notre choix à tous.
Foortuna inspira profondément et continua sur sa lancée.
- Ce qui s’est passé ce soir la…le kike de certaines personnes, nous à fait prendre conscience que non seulement quelque chose n’allait pas chez WOC mais également que nous étions bien plus fragiles que nous le pensions tous. Nous avons failli tout perdre…tout. Je ne dirai pas que je ne l’ai pas senti venir…c’était dans l’air, comme quelque chose de palpable. Mais nous avons tous cru que cela n’arriverait jamais. Nous sommes peu de chose au final. Chaque grande guilde devrait se rendre compte de cela...
- Tu pourrais changer certaines choses toi…tu es bras droit, tu as un certain pouvoir.
- Je te le répète on peut changer les choses mais pas les gens. J’ai souvent fait de beaux discours, des rappels à l’ordre, j’ai souvent essayé de régler des problèmes, de calmer le jeu…mais tu sais c’est fatiguant à la longue. Souvent les membres sont attentifs à mes paroles et approuvent mes remarques. Certes j’ai parfois du poids sur la tournure des événements mais j’ai souvent l’impression que les personnes écoutent puis finissent par oublier. On en revient toujours à nos petites vies personnelles et nos guerres intérieures. On fini toujours par en revenir à soi…toujours. Alors qu’une guilde c’est un ensemble, une harmonie, un idéal. Toutes les guildes ont un idéal en étant créées mais combien le réalisent véritablement. J’ai espoir que nous le réaliserons un jour…même si cela doit prendre du temps. C’est pour cela que je suis entrée chez les WOC, c’est pour cela que je suis toujours la…j’ai un idéal et je voudrais le réaliser avec les personnes qui sont avec moi…Maintenant nous allons tenter de reconstruire notre guilde en faisant encore mieux…
- Tous ne vous suivront pas…
- C’est possible mais il y a des personnes bien à WOC. Des personnes que je ne peux pas laisser…des personnes qui méritent qu’on se donne un peu de mal pour elles. Tu m’as demandé pourquoi je restais. Je reste parce que je me sens utile…parce que je suis utile pour WOC.
Foortuna regarda à nouveau la pluie tomber. Elle réalisa qu’elle avait beaucoup parlé mais ne savait pas si elle avait été comprise.
- Moyocoya est un peu pareille…reprit elle
- Comment cela ?
- Elle est critiquée…beaucoup critiquée…tout comme WOC on parle de vous comme d’une secte, de ses membres qui se croient supérieurs….Je ne te cache pas que certains des WOC vous haïssent.
Myth soupira profondément mais ne fit aucune remarque.
Foortuna continua.
- C’est de la jalousie…tout comme nous…mais de façon différente... peut être parce que vous, vous avez réussi à trouver un équilibre, quelque chose qui marche…ce que chaque guilde au final rêve de trouver…de réaliser. Vous êtes juste un peu en avance. Et donc incompris. Je voudrais tellement que chacun arrête de juger. Que chacun respecte l’autre dans ses choix….Mais je demande peut être l’impossible.
- Tu as toujours bien parlé Foortuna….tu es différente…un peu comme moi…
- C’est pour sa que l’on s’entend bien Myth…même si nous avons pris des chemins un peu opposés.
La pluie avait légèrement diminué…quelque part un oiseau se mit à chanter, troublant le silence de ses trilles aigues.
Myth se leva et resserra sa cape autour d’elle comme si elle avait froid.
- J’espère que tu réussira Foortuna….et surtout que tu ne serras pas déçue au final.
- C’est un risque à prendre…
- Et lorsque tu ne serras plus utile à WOC…que ferras tu ?
- Ce n’est pas encore pour tout de suite...j'ai encore trop de chose à faire...
Myth commençait déjà à s’éloigner sur ces dernières paroles…Elle ne se retourna pas mais leva juste la main en signe d’adieu.
Foortuna la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans la brume au loin.
Soudain un pale rayon de soleil transperça les nuages et vint frapper l’arbre sous lequel elle était abritée. Les gouttes de pluie collées aux feuilles s’illuminèrent comme mille lucioles…
- Mince ! s’exclama t’elle tout haut.
Elle avait complètement oublié de demander comment allait le petit Cra Toan ! Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu des nouvelles de lui…
Le temps passait tellement vite…trop vite…
Nous faisant oublier parfois les choses essentielles.
La pluie avait définitivement cessé.
Elle n’avait plus rien à faire ici…plus de temps à perdre déjà.
…
Alors à son tour elle se mit en route…
Laissant ses traces de pas à coté de celle de Myth…
Foortuna
En espérant que cette petite histoire éclairera les pensées de chacun.