| Le Sphinx est de retour... | |
|
+12Nicedem superbobob Korgan alth-ea Farkdalz MissMiches morguen icorpa MythSetesh Toan ma-luz Youffie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youffie Fantôme de Iopette
Nombre de messages : 1798 Localisation : à Astrub... Classe : Iopette ! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Le Sphinx est de retour... Dim 4 Fév 2007 - 4:16 | |
| Bon, elle m'a donné des idées cette soirée énigmes... Moi, j'aime bien les énigmes alors je voudrais voir si on peut jouer à ça via forum.
Le principe est simple : je vous pose une énigme, et vous pouvez me poser des questions pour avoir des indices, mais je ne peux répondre que par oui ou par non.
J'éditerai vos messages pour répondre à chacune de vos questions, en gras, gros, rouge, pour qu'on voie bien. Essayez de mettre au moins une question par post, et partez pas trop en couilles ^^" Et bien sûr : si vous la connaissez, ne dites rien hein? ^^
Voilà voilà, je me lance :
Un homme est en train d'écouter la radio. A un moment il se lève, monte les escaliers, allume la lumière... et se pend. Pourquoi a-t-il fait cela? que s'est-il passé?
Hop à vous ^^ | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : Dans les champs comme d'hab Classe : Bavarde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Dim 4 Fév 2007 - 7:13 | |
| Il a entendu que sa femme le tromper a la radio?
NON | |
|
| |
Toan Un jour, moi aussi, je taperai fort ! (A la retraite peut-être...)
Nombre de messages : 830 Age : 32 Localisation : DTC ! Classe : La meilleure de toutes ! Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Dim 4 Fév 2007 - 11:14 | |
| Il a été hypnotisé par un hypnotiseur sadique qui hypnotise les gens pour leur dire d'aller se pendre !? (c'est pas gentil)
NON
Il faisait parti d'une secte, son gourou a appellé toute la secte a le rejoindre dans l'au dela !?
NON
euh.. Un truc qui a rien a voir avec la radio ?
SI ^^ | |
|
| |
MythSetesh Stoi la mite ! (Secrétaire diplômée)
Nombre de messages : 1749 Classe : pas classe. Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Dim 4 Fév 2007 - 16:09 | |
| Il a entendu Claude Barzotti à la radio ?
...NAN ^^ | |
|
| |
icorpa De la Suisse, naturellement.
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Dim 4 Fév 2007 - 18:33 | |
| il travaille dans une petite radio, avait enregistré par avance son émission pour avoir un alibi. il tu sa femme, et s'aperçoit que l'enregistrement a merdé, donc plus d'alibi
NON | |
|
| |
morguen Diseuse de (gros) mots
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : dans son bain en mangeant une pizza Classe : ouais, carrement! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 3:09 | |
| questions en vrac : il ecoutait de la musique? NONle fait d allumer la lumiere est important? OUIil est chez lui? NONc est du (due?, dut?, dus? [dû ^^]) a une peine de coeur? NONil a appris une mauvaise nouvelle? OUIil a perdu a un paris sportif? (ah, pas con la question ^^) NON [Edit Youffie] Hum, t'es celui qui s'y prend le mieux Momo... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 3:31 | |
| Hum alors ...
En allumant sa radio le fait qu'il n'y ai aucun bruit est il important ?
Est ce que le bruit qu'il aurrait du entendre lui aurrait laisser la vie sauve ? [euh... j'ai dit qu'il y avait aucun bruit?? non, c'est pas ça.] Est ce tout betement un musicien ou truc dans le genre , qui a a cause d'un panne a la radio a cru etre devenu sourd et c'est tuer a cause de ça ? NON | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : Dans les champs comme d'hab Classe : Bavarde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 4:37 | |
| Est-ce que c'est par raport a son métier? OUIOu un rapport avec un membre de son entourage? NONEn bref il y a t-il une autre personne concerné dans cette enigme?(appart le gars) OUIEuh il appercois quelque chose en allumant la lumiere? OUIIl a entendu le resultat du loto alors que c'étais la grosse cagnotte et a perdu son ticket? ou a un autre jeu? NON | |
|
| |
Trashket Invité
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 6:02 | |
| Un homme est en train d'écouter la radio. A un moment il se lève, monte les escaliers, allume la lumière... et se pend. Pourquoi a-t-il fait cela? que s'est-il passé?
La radio est a pile ? NON Le moment coincide t'il avec une annonce faite sur la radio ? OUI Ou a un silence radio ? NON Est 'il important qu'il monte les escaliers ? OUI Il allume la lumiere OUI ou actionne une interrupteur ? OUI Y t'il de l'electricite ou pas ? OUI L'electricité est elle vitale pour l'individu ? NON Pouvait -il se tuer autrement que par pendaison ? OUI
Hypothese : la radio local annonce qu'une centrale nucleaire va bientot exploser. Constatant qu'il n'y a plus d'electricité et ne voulant pas mourir dans d'atroce soufrance il met fin a ses jours. Moins tragique c'est le responsable de la centrale, la radio d'eteint il constate que c'est au cause de son incompetence car la centrale est en panne et se pend de honte . Ou alors il depend d'un appareillage electrique quelconque qui le maintient en vie. Non... mais ya du bon dans une des hypothèses ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 6:31 | |
| c'est sa femme qui presenter l'emission qu'il ecouté? NON
vu qu'il ne l'entend pas ,il monte regarder si elle est en haut et en allumant la lumiere il la decouvre morte et se pend de chagrin? NON
est ce que la lumiere s'allume? OUI
il ecoutais de la musique NON ou une emission? NON | |
|
| |
MissMiches Vendeuse de miches
Nombre de messages : 821 Age : 39 Localisation : Endormie dans les champs Classe : Sadida Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 9:49 | |
| Le système de lumière correspond t-il à celui qu'on voit dans les films ? La ficelle que l'on tire pour faire Jour/Nuit ? NONIl aurait pu se pendre avec sa, sans le faire exprès... Y a toujours des trucs cons qui arrive avec les lumières... Style changer une ampoule quand on prend son bain (niak niak niak) huhu, non ^^Tiens d'ailleurs ton truc me fait penser à une autre devinette où il y a aussi un gas qui se pend Quand vous trouvez, celui qui veut prend ma place, Miss si tu veux ^^ | |
|
| |
MythSetesh Stoi la mite ! (Secrétaire diplômée)
Nombre de messages : 1749 Classe : pas classe. Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 12:13 | |
| il a appri la mort de Claude françois ?
NON ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 15:36 | |
| est ce que quand la lumiere s'allume il vois quelque chose d'important ? OUI
Est ce que c'est ce qu'il , ou ce qu'il a entendu qu'il a fait qu'il c'est pendu ? OUI
Est ce qu'il a appris un truc grave a la radio ? OUI
Est ce qu'il a vu un cadavre en allumant la lumiere ? OUI
Pourquoi est il monter les escalier , pour voir si il manquait quelqu'un dans les chambres ? NON
Si y a un mort avant que le gars se pendent , s'agit il de sa femme ? son fils/fille? patron ? amis ? NON | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 17:32 | |
| Le cadavre C'est un membres de sa famille ? NON
un amis ? NON
il s'est pêndu de chagrin ? NON
la personne morte at'elle un rapport avec ce qu'il ecoutais a la radio ? OUI
etait il animateur radio ? Son travail a t'il un rapport avec la radio ( ex > ingenieur son ? ) NON | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 18:28 | |
| le cadavre qu'il trouve dans sa chambre le gars connait -il cette personne? il c'est pendu aussi? NONCe qu'il ecoute a la radio est-ce que c'est les informations ? (comme tf1 a 20h) OUIEt -il a son lieu travail? OUIEst-ce que c'est dû a un événement euh politique, economie, mondiale ou autre? NONrolala ça m'intrigue j'ai hate d'avoir la solution | |
|
| |
MissMiches Vendeuse de miches
Nombre de messages : 821 Age : 39 Localisation : Endormie dans les champs Classe : Sadida Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 18:44 | |
| Moi aussi ça m'intrigue... Et je suis sur que la réponse sera un truc super con Bon le truc à la radio c'est pas une connerie du genre "une enquête a prouvé qu'en se pendant, il arrivait ceci ou cela" (un truc à la con, style vous bandez encore plus ou autre) ? NON huhu ^^ Et c'est pas un truc "super con". Pour vous faire enrager : l'un d'entre vous a trouvé, et m'a donné la réponse en mp... Je ne vous dirai pas qui c'est, pour ne pas qu'il / elle se fasse harceler ^^ | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 20:48 | |
| Je résume en gros : -Ce qu'il a entendu a la radio est grave /mauvaise nouvelle -le fait d'allumer la lumière et important -ca a un rapport avec son métier -une autre personne est dans l'histoire -il appercois un cadavre -c'est sur son lieu de travail je rajouterai ceci : Euh il appercois quelque chose en allumant la lumiere? OUI Est 'il important qu'il monte les escaliers ? OUI est ce que quand la lumiere s'allume il vois quelque chose d'important ? OUI la personne morte at'elle un rapport avec ce qu'il ecoutais a la radio ? OUI Ce qu'il ecoute a la radio est-ce que c'est les informations ? (comme tf1 a 20h) OUIEnfin si j'ai bien tout compris Il apprend que son usine ferme et licencie tout les salariés par la radio? Que son entreprise engage que des filles maintenant? ou que des garcon ou autre? Une invasion de zombie ? (je m'egare désolé) Le fait qu'il ce pend a t-il avoir avec son travail? comment ça? Que sa femme devienne patronne de son entreprise? ou un autre patron? non partout, sinon. Je chercherai jusqu'au bout ^^ courage ^^ Edité ^^ Pour la question je reformule ^^ : Est -ce qu'il ce pend par rapport a une histoire a son travail? Désolé pour le résumé j'ai fais ca de tête ^^ Et mes autres questions n'ont pas de réponse (même si je sais que ca va etre non ) Je continu je n'abandonne pas
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Farkdalz A tes souhaits
Nombre de messages : 134 Localisation : Regarde dans ton coeur Luke. Classe : La plus virile Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 21:48 | |
| Bon alors, voyons. Le type est témoin d’un crime ou l’a commit. Il ne veut pas que l’on sache la mort de l’autre type pour une raison quelconque. La radio lui apprend qu’il est bien mort (l’autre). Il est découvert, il se pend. NONOu alors il est schizo, la radio lui apprend que quelqu’un qu’il connaît est mort, il a un doute, allume la lumière, voit le cadavre et se pend. NON | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : dans son bain en mangeant une pizza Classe : ouais, carrement! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 23:12 | |
| je pense qu une fois le metier du gars trouvé, on y verra beaucoup plus claire, je me trompe? non ^^bon alors, le cadavre est un collegue de travail? NONla personne retouvée morte est responsable du "drame" annoncé aux infos? ou lui meme? NONil est responsable de la mort du gars retrouvé? OUIetait il normal que la lumiere soit eteinte? NONils n etaient que 2 sur les lieux? NONil travaille en sous sol? sur un bateau? dans ton cul? NONil exerce un metier "courant"? NONje gallere ça m ennerve Vous y verrez mieux quand vous aurez le job de notre homme. Je dois vous préciser que vous vous fourvoyez à propos... "du cadavre". | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 23:21 | |
| Le cadavre est-il un humain OUI? un animal? NON
Héhé question pas bête
C'est un electricien ? un vétérinaire? NON
Edite je viens de trouver enfin je pense :
en faite la gars travail a la radio et il a pour but de tuer sa femme et il enregistre une bande qui passera a la radio pour ce faire un alibi. Arrivés chez lui il tue sa femme, allume la radio mais sa bande ne passe pas donc il n'a plus d'alibi conclusion il ce pend.
Youffie dis moi que c'est ca stpppppppppp NON ^^
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 23:36 | |
| rhooo putain j ai trouvé la lumiere et les escaliers sont biens specifiques a son metier (je veux dire à son lieu de travail) ? OUIle cadarve se trouve dans la piece qu il allume? ( si c est non j ai la reponse) ... NON ^^Oho... tu brûles... je sens que t'as trouvé ^^ gg Momo! libre à toi de me dire en mp ou en public | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Lun 5 Fév 2007 - 23:50 | |
| Le cadavre est dans la piece ou il allume la lumiere je crois EH NON ^^ | |
|
| |
Farkdalz A tes souhaits
Nombre de messages : 134 Localisation : Regarde dans ton coeur Luke. Classe : La plus virile Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Mar 6 Fév 2007 - 0:11 | |
| Edit reformulation : Ya eu plusieurs morts ? OUI!!Et donc qui n'est (ne sont) pas dans la pièce. VOILAEt le type exerce une profession dans un bâtiment avec un (des) escaliers, et de la lumière. OUIRhaaaa, je pense aussi avoir trouvé^^ je pense aussi... vous pouvez m'envoyer un mp si vous aimez voir Luz s'arracher les cheveux, ou bien donner la réponse ici, ceux qui ont trouvé ^^ | |
|
| |
ma-luz Ami de la guilde
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Mar 6 Fév 2007 - 0:33 | |
| Ma ptite cervelle brule trop svp donne moi la reponse pliz | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... Mar 6 Fév 2007 - 0:45 | |
| Juste pour dire que j'ai trouver Luz pense a la mer ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sphinx est de retour... | |
| |